Amsterdam : une destination à découvrir

Vous êtes passionné par les voyages et vous avez envie de découvrir une nouvelle destination ? Faites votre valise pour débarquer à Amsterdam, la commune la plus peuplée, mais aussi la capitale du Royaume des Pays-Bas. Bien que la ville ne semble pas très grande, vous aurez besoin de quelques jours pour la parcourir complètement. Pour vous rendre à Amsterdam qui précisons-le n’est qu’à quelques heures de la France, vous pouvez opter pour un voyage en train. D’ailleurs, vous obtiendrez des billets à des prix raisonnables sur Onlytrain. Faites donc un tour sur le site maintenant pour garantir une réservation, car nous partons à Amsterdam.

Amsterdam

Visiter Amsterdam en quelques étapes

Il existe des endroits magnifiques à découvrir à travers le monde et Amsterdam fait partie des destinations à explorer. Quand vous partez de la France, en train vous n’avez que quelques heures pour arriver à Amsterdam. Néanmoins, les éléments dont vous devriez tenir compte lorsque vous embarquez pour la capitale des Pays-Bas, sont votre budget, la durée du séjour, mais aussi vos envies. Par ailleurs, le temps qu’il fait dans la ville devrait être considéré, car ce dernier pourrait soit embellir votre séjour, soit vous empêcher de vaquer librement à vos activités. Quoi qu’il en soit, voici une petite liste d’endroits mythiques à visiter à Amsterdam.

Le Begijnhof : c’est un endroit situé en plein cœur de la ville. Les personnes qui l’ont visité l’appellent le petit havre de paix caché d’Amsterdam. En réalité, il s’agit d’une cour intérieure dans les environs des places Dam et Spui, qui existe depuis le XIVe siècle. On y trouve une chapelle cachée, entourée par une pelouse et des maisons hollandaises. Pour la petite histoire, les femmes qui y habitait étaient des catholiques célibataires qui avaient fait vœu de dévotion et de charité envers les déshérités. Le Begijnhof ou Béguinage est un endroit magnifique structuré tel un labyrinthe, en contournant l’église par la droite, vous tomberez net sur le minuscule Gedempte Begin Helsloot. Vous pourrez alors prendre le temps de faire quelques méditations.

Le musée Van Gogh : ce musée est le plus grand du monde et il porte le nom de celui à qui il est consacré, Vincent Van Gogh, le célèbre peintre néerlandais. Vous y trouverez les plus grandes créations de l’artiste ainsi que d’autres œuvres plus belles et plus profondes les unes que les autres. De même, le musée Van Gogh met beaucoup de lumière sur l’évolution du travail de l’illustre peintre. Ainsi, votre admiration pour le peintre néerlandais grandira davantage ou alors vous tomberez littéralement amoureux de ses oeuvres. Par ailleurs, des oeuvres d’autres auteurs sont également exposées au musée Van Gogh, de ce fait plusieurs visiteurs y vont chaque jour. Vous ferez donc bien d’acheter votre billet à l’avance.

Les cafés d’Amsterdam : les cafés d’Amsterdam, précisément les cafés bruns sont considérés comme une institution. Parmi ces cafés, certains ont été créés depuis le XVIIe siècle. Vous y trouverez de la bière hollandaise, du ragoût de béchamel ou de veau, etc. A cet endroit, on compte de nombreux petits cafés qui offrent un bon refuge en hivers tout autant qu’en été.