Un séjour de rêve en Chine

La plupart des gens qui n’ont jamais mis les pieds en Chine et ne sont pas ouverts d’esprit ne connaissent que son surpeuplement et sa pollution. Cependant, cette partie du monde est une véritable terre d’aventure, de découvertes, d’histoires mais surtout de sagesse.

Il est important de noter qu’elle se classe parmi les meilleures contrées en matière d’hospitalité. Étant l’un des pays les plus grands sur la planète après la Russie et le Canada, cette destination offre de nombreux sites touristiques, dont plusieurs figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Elle peut donc répondre à toutes les envies ainsi qu’aux attentes des voyageurs les plus exigeants. D’autant plus qu’il existe différents moyens de la découvrir. En effet, si à priori, le territoire se visite pour son héritage culturel ; ses paysages incroyablement contrastés, sa nature luxuriante et ses plages de rêve sont à ne pas manquer.

À l’assaut des paysages chinois

Il est difficile d’imaginer un séjour en Chine sans visiter quelques-uns de ses sites naturels offrant des paysages aussi variés que magnifiques. Rien de mieux que des exemples pour illustrer nos propos, on peut citer le désert de Gobi, les montagnes tibétaines ou encore le parc forestier national de Zhangjiajie, des contrées bien loin des métropoles.

Après tout, le but d’un voyage étant de se déconnecter du stress de la ville, si ce n’est pas votre cas, on vous invite à lire notre article sur Pékin. Lors de leur circuit dans le nord de la contrée, les vacanciers sont invités à passer un moment particulier en pleine nature dans les steppes de Mongolie intérieure.

Frais en été, ces lieux sont idéals pour échapper à la chaleur urbaine tout en appréciant la beauté des pâturages. Pour ponctuer cette aventure, les touristes peuvent y réaliser une escapade à cheval ou à dos de chameau.

En outre, dans le cas où les explorateurs projettent de se rendre à l’ouest, ils auront l’occasion de profiter d’instants magiques sur les hauts plateaux tibétains. Ceux-ci offrent un paysage typique caractérisé par de vastes plaines cernées de petites collines, des vallées escarpées et une grande étendue de prairies.

Et les plages ?

Durant leurs vacances en Chine, les amoureux d’activités balnéaires et de farniente peuvent séjourner dans les villes en bord de mer. Ces dernières y sont nombreuses et la plupart d’entre elles proposent des plages de qualité.

Pour ceux qui comptent réaliser un circuit dans le sud du pays, par exemple, ils passeront un bon moment de détente à Sanya, une agglomération localisée dans la province insulaire de Hainan. Cette cité constitue l’une des destinations phares des Chinois souhaitant fuir la pollution tout en se ressourçant. Situées à la même altitude que Hawai, ses plages jouissent de conditions climatiques semblables à ceux des Caraïbes.

À cela s’ajoutent des forêts et des collines verdoyantes donnant des décors singuliers. Par ailleurs, les passionnés de plongée sont invités à se rendre sur l’île de Wuzhizhou, à environ 30 km de la ville Sanya. Les fonds marins de cet archipel sont aussi riches que ceux de la péninsule de Mergui, un paradis tropical qui mérite largement le détour durant un Birmanie voyage.