La Thaïlande et ses multiples attraits touristiques

La Thaïlande séduit les vacanciers du monde entier, car elle possède d’innombrables attraits touristiques, pour ne citer que ses stations balnéaires, ses temples ou encore ses merveilles culinaires. Si vous souhaitez découvrir ces facettes du pays, pourquoi ne pas s’envoler pour cette destination ensoleillée ?

Phuket, un lieu de rendez-vous pour les globe-trotters de la planète

Phuket est un endroit des premiers endroits par lequel les globe-trotters commencent leur séjour sur le territoire thaïlandais. Cette île possède de magnifiques plages immaculées et se situe au sud du pays. Elle accueille des millions de visiteurs tous les ans. Étant donné qu’elle est très fréquentée pendant la haute saison (entre janvier et février), il est préférable de ne planifier pas votre voyage en Thaïlande à cette période. Préférez plutôt les mois de septembre et d’octobre où le climat est plus clément et les touristes moins nombreux.

Par ailleurs, lorsque vous serez sur place, diverses activités n’attendent que vous, pour ne citer que le beach-volley, la plongée sous-marine, le surf, le snorkeling, le kitesurf, etc. Si vous aimez la plongée, par exemple, vous pouvez vous rendre aux spots de Racha Roi, Anemone Reef, Shark Point ou encore Richelieu Rock qui est célèbre pour ses requins-baleines.

Phuket est une île où se mêlent plaisir, soleil et plages paradisiaques.

Les temples bouddhiques de Chiang Mai

Après avoir découvert Phuket, vous avez la possibilité de continuer votre voyage Thaïlande avec la découverte des temples de Chiang Mai. Il s’agit d’une ville de la province éponyme qui se localise à environ 700 km de Bangkok, la capitale du pays. Cette cité vaut le détour, car elle abrite de somptueux temples bouddhistes comme le Wat Chiang Man, le Wat Suan Dok, le Wat Jed Yod ou encore le Wat Sri Suphan.

Ce dernier, par exemple, est entièrement fait en argent et se trouve dans la partie sud de Chiang Mai. Il date de 1502. Par ailleurs, le Wat Suan Dok est aussi un véritable chef-d’œuvre artistique. Il a été érigé au XIV è siècle par le roi Ku Na. À cette époque, cette bâtisse servait de lieu de repos pour les anciennes principautés de Chiang Mai, car il possède un immense jardin fleuri.

Le parc national de Khao Yai, un site à explorer

Un voyage Thaïlande ne se limite pas seulement avec la visite de la station balnéaire de Phuket et des temples bouddhiques de Chiang Mai, car le pays cache encore plusieurs merveilles touristiques. Pour terminer votre séjour, rien de mieux que de se rendre au Royaume de Siam qui est d’une beauté extraordinaire, dans lequel vous pourrez notamment visiter le parc national de Khao Yai.

Cette aire protégée couvre une superficie d’environ 2 160 km² et englobe principalement la province de Nahkon Ratchasima bien que ses terres s’étendent sur d’autres provinces comme Saraburi, Nakhon Nayok et Prachinburi. Il est à noter qu’elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et du patrimoine national de l’AESAN.

En explorant le site, vous rencontrerez ses occupants tels que les éléphants sauvages, les gibbons, les macaques, les cerfs, les léopards, etc.