États-Unis : côte est ou côte ouest ?

Avec plusieurs dizaines de millions de visiteurs par an, les États-Unis font partie des destinations touristiques les plus admirées de la planète. Cela étant, il faut noter qu’il existe mille et une manières de faire un voyage aux USA et les touristes se retrouvent parfois face à un dilemme embarrassant : quelle destination choisir entre la côte est et la côte ouest des États-Unis ? Il est important de bien réfléchir à cette question si vous désirez partir pour une traversée inoubliable aux États-Unis, à la découverte des plus belles villes américaines et des merveilles naturelles du pays.

Les États-Unis : Une attraction touristique toujours plus forte

Réaliser un voyage aux USA est le rêve de plusieurs millions de personnes. La richesse de l’histoire des États-Unis d’Amérique, de la colonisation par les Européens à l’indépendance au XVIIIe siècle, a marqué les esprits de toutes les générations, particulièrement par le biais de la culture audiovisuelle. De nos jours, le mode de vie américain s’est répandu dans presque le monde entier.

Le western, les canyons et les parcs nationaux américains, les déserts de la côte ouest, New York et ses gratte-ciel, le Bronx, les rappeurs, la Californie… il y a plein de villes et de monuments qui valent la peine d’être visités aux États-Unis. Quoi de plus mémorable que de découvrir, à Thanksgiving ou au Nouvel An, la culture du pays de l’Oncle Sam et réaliser, le temps d’un voyage, votre propre rêve américain !

La côte ouest : Trop immense pour un premier voyage !

Il est possible d’atteindre la côte ouest des États-Unis avec les traditionnels circuits Los Angeles – Grand Canyon – Las Vegas – San Francisco. Toutefois, pour un tout premier voyage sur le continent américain, il serait plus intéressant pour le touriste de ne pas s’aventurer dans l’immensité de l’ouest et se concentrer sur

Il est vrai qu’un voyage dans l’Ouest américain permet de contempler plein de magnifiques paysages ainsi que des villes mythiques à l’image de Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ou San Diego. Cependant, la côte ouest présente également des centaines de kilomètres de désert et des routes droites interminables, avec très peu de choses captivantes à voir. Si vous sous-estimez cette notion de distance, vous pourriez facilement être déçu d’avoir passé beaucoup plus de temps en voiture que dans les endroits qui méritent d’être visités durant un séjour aux USA.

Les merveilles de la côte Est américaine

Un circuit traditionnel sur la côte est des USA comprend des étapes inoubliables comme New York, Washington D.C, Boston et Philadelphie, toutes des villes qui vous familiariseront rapidement à la vie américaine. Le principal avantage de ce circuit est qu’il vous offre un visage différent et admirable de l’Amérique à chaque étape de votre visite.

New York exprime mieux l’immensité des USA avec ses buildings vertigineux, sa forte population, ses boutiques de luxe et l’indescriptible Central Park. La puissance des États-Unis se constate à Washington D.C, avec des institutions mondialement connues (la Maison-Blanche, le Capitole, etc.).

Les différents paysages que vous traverserez sont un autre aspect non négligeable d’une visite sur la côte Est. De grandes villes, l’océan du côté de Long Island à New York, une Amérique plus rurale en Pennsylvanie… Les distances entre les villes « touristiques » étant nettement moins importantes que sur la côte Ouest, vous profiterez mieux de vos escales.