Pourquoi aller en Turquie ?

Photo : Moyan Brenn sur Flickr

A découvrir également : Comment obtenir un visa touristique pour Oman ?

Paysage merveilleux

La Turquie est un pays immense et a des paysages magnifiques et très divers. Que vous voyagiez à Cappadoce ou à Istanbul, vous pouvez profiter d’endroits uniques. Les îles turques dans la mer Méditerranée ou les îles Prince sont de beaux endroits tels que les montagnes turques.

Excellente nourriture

La

A lire en complément : Quel est la religion de la Syrie ?

gastronomie turque est d’une richesse incroyable. Il y a quelque chose de salé pour tous les goûts : légumes farcis (dolma), viande grillée (kepab, iskenderkebap), bouffée (Borek), pide (pizza traditionnelle), soupe ou meze (apéritifs) éveillent vos papilles gustatives. Le yaourt turc est également délicieux, tout comme la boisson turque locale ayran, qui vaut absolument la peine de découvrir. Enfin, comment parler Gastronomie sans rappeler les baklavas, desserts traditionnels turcs que tout le monde aime.

Turc chaleureux et accueillant

La

culture du Moyen-Orient est engagée, les Turcs sont très chaleureux et très accueillants. Une fois la barrière de la langue terminée. Vous n’hésiterez pas à partager avec vous un narguilé ou une partie du backgammon. Et surtout, ils vous offrent leur aide très spontanément si vous êtes perdu !

Un pays au carrefour de l’Asie et de l’Occident

La Turquie est l’un des rares pays à la croisée des chemins de deux continents. Cela en fait l’un des pays les plus cosmopolites. Tout le charme d’Istanbul est là, vous pouvez facilement naviguer entre un quartier occidental et un environnement musulman.

Historiquement riche

Byzance, Constantinople et Istanbul. C’est l’une des rares villes à avoir changé de nom comme ça. Et cela peut être vu, tant d’Istanbul contient de vieux et beaux bâtiments. Si vous avez besoin de culture, c’est l’endroit pour vous !

Superbe

Romains, Grecs. De nombreuses civilisations sont allées en Turquie. Il y a encore des restes impressionnants qui doivent se dépêcher de voir. Aphrodisias est reconnu comme un site archéologique exceptionnel. Sagalassos est un autre légèrement moins reconnu, mais tout aussi impressionnant

Pamukkale

Pamukkale signifie « serrure de coton » en turc. Inscrit auprès de l’UNESCO depuis 1988. C’est un endroit incroyable et unique. A l’origine, c’est un phénomène naturel qui a créé le bassin à partir de carbonate de calcium, qui a l’apparence d’une forteresse de coton ou d’automne médié par la gelée. Il faut se dépêcher, car ce site est auto-destructeur, dans quelques années, rien ne restera et c’est dommage !

Photo : Todos En Turquia

Entre la Cappadoce et ses « champignons géants » ou ses grottes qui abritent des villages anciens, Istanbul et son Bosphore, Pamukkale et ses cascades, la côte méditerranéenne avec Antalya ou Bodrum. Il y a quelque chose hors du chemin ! En outre, nous pouvons réaliser de nombreuses activités inhabituelles qui permettent ce changement total de papier peint, comme le ballon en Cappadoce ou le canoë pour voir les villes anciennes (à Kekovanottantly).

Plages de toute beauté

Ah, la côte méditerranéenne. En France c’est beau, en Corse il est très beau. C’est beau en Turquie.

La Vallée des Papillons

Vous ne connaissez pas la Vallée des Papillons ? C’est un petit coin de paradis dans une demi-atmosphère hippie mi seul dans le monde. Vous pouvez séjourner sur place avec des bungalows, tous sans électricité. La « vallée du papillon » est située dans une baie d’une beauté sans nom et de tout son charme.

Photo : Jeanne Günesoglu

Bonus : Le Narguilé Combo – Backgammon

La Turquie est aussi la terre des narguilés et du backgammon. En vous promenant dans les rues d’Istanbul, vous verrez qu’une bonne partie des Turcs jouent au backgammon. Laissez-vous séduire par cette combinaison magique et si locale !

Article rédigé en partenariat avec BabaSport

Moyen Orient
Show Buttons
Hide Buttons