Le tourisme oenologique en camping

Découvrir le vin d’une région

Le tourisme oenologique est une forme d’agrément qui repose sur la découverte des régions viticoles ainsi que leurs productions.

Découvrir les vignobles le temps d’un week-end découverte d’oenologie c’est aussi sauvegarder et valoriser ce patrimoine propre à la France.
Avec le retour du soleil sur l’hexagone profitez de séjours et escapades dans les nombreuses régions de France : c’est sans doute la saison idéale pour contempler la beauté des paysages.

A découvrir également : Location appartement, vos vacances à Valras

Des professionnels vous accompagnent dans un moment unique qui vous transperce, un moment solennel plein de dégustation et d’explications pour le votre plaisir et celui de votre famille.

Des vallées entières sont dédiées à ce propos, c’est instant de transmission d’émotions entre vous et vos enfants, l’idée de sauvegarder cet héritage en inculquant à vos enfants cette envie de découvrir l’histoire du pays, l’authenticité et l’amour du paysage de la région.

A lire en complément : La résidence Beaurivage à Dinard pour vos courts et longs séjours

Certaines villes possèdent même des labels de qualité et ont un statut particulier de la part de la région qui valorise ce patrimoine viticole.

Ainsi, le séjour dégustation de vin sort du lot pour vous proposer des idées de séjour hors norme, plein de moments d’amour et de dégustation, un moment de rencontre sacrément amoureuse avec l’élément culturel le plus aimé chez les français qui est le vin. C’est aussi une profusion de sensations avec un éventail viticole riche de 5 couleurs.

Le camping comme mode d’hébergement

Des campings se sont spécialisés dans la valorisation de cet art culturel partout en France, notamment dans de nombreuses régions et à proximité des plus grands vignobles de France : Languedoc-Roussillon, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Alsace et plusieurs autres régions riches de variétés et fières de ses viticulteurs.

Ces établissements touristiques proposent des séjours d’oenologie en week-end ou pendant les vacances. Balades commentées dans les vignes, visites des chais ou encore rencontre avec des viticulteurs : ils vous proposent de passer un séjour d’oenologie avec de nombreuses animations qui vous permettent de découvrir le somptueux vin français et ses multiples variétés.

Pour ce faire, ils organisent des séminaires, rencontres et circuits pour vous offrir sur un plat d’argent l’apanage de tout un savoir-faire de plusieurs générations. Ce sont des passionnés et des connaisseurs du métier. Vous découvrirez des routes de plusieurs kilomètres de champs de vignes, afin de sillonner des villages et villes à l’air frais.

Votre séjour sera donc un moment idéal pour profiter à la fois du calme et de la sérénité proposés par le camping ainsi que tous les bienfaits de la vie à la campagne mais également de bénéficier de promenades, pique-niques et visites guidées proposées par le camping ou certaines associations.

Le camping a cet avantage de créer des liens amicaux et serviables entre ses cohabitants. Les enfants peuvent s’amuser entre eux dans un cadre sécurisé tandis que les parents se reposent ou se baignent en profitant du soleil estival.

Enfin, beaucoup de choix s’offre à vous en terme d’hébergement : tentes toilées, prêt-à-camper, chalet, mobile homes… : selon votre budget et vos envies, choisissez ce qui vous convient le mieux !

Europe