Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Comment construire un hangar ?

Vous voulez construire un hangar et vous vous demandez comment vous y prendre. Il faut comprendre que ce type d’abri est construit pour accueillir des accessoires à usage professionnel pour la plupart du temps comme les machines agricoles. Découvrez dans ce mini-guide la procédure à suivre pour la construction d’un hangar.

Prendre les autorisations pour la construction d’un hangar

construire un hangar

A lire aussi : Comment réussir son séjour à Pékin ?

Les hangars sont des constructions qui sont soumises à la législation. Pour faire cette habitation modulaire, vous devez avoir les autorisations. Elles sont au nombre de deux que vous devez prendre pour la construction d’un hangar.

La première prend en compte la superficie qui est au-delà de 20 mètres carrés. Dans ce cas, c’est l’article R.421-1 du Code de l’Urbanisme qui vous autorise à avoir le permis de construire selon le hangar.

A lire en complément : Les avantages de louer un appart’hôtel

Pour les hangars qui ont un plancher en dessous de 20 mètres carrés, il faudra vous servir des articles R.421-9 à R.421-12. Dans ce cas, vous devez d’abord faire une déclaration des travaux avant de commencer.

Les demandes pour l’autorisation se font à la mairie de la localité où vous voulez faire la construction d’un hangar. Il faut faire attention à la hauteur de votre hangar et de la surface du sol.

Le Code de l’urbanisation a prévu des alinéas qui sont en mesure d’apporter des changements. Alors, il est recommandé de vous rendre sur le site officiel du gouvernement pour connaître ce qu’il en est dans ce cas. Ainsi, vous saurez si vous êtes en règle avec la réglementation actuelle.

Déterminer le type de hangar à construire

Lorsque vous voulez lancer la construction d’un hangar, il est important de connaître le type de hangar que vous voulez faire. Cela vous permet d’avoir une idée des étapes à suivre pour que votre logement soit réalisé. Même si vous voulez confier la construirions à un professionnel, vous devez avoir une idée du rendu que vous aimeriez avoir. Vous avez le choix entre la construction d’un hangar avec mur et cloison ou non. Dans ce cas, votre bâtiment sera ouvert. Concernant les murs de séparation, vous avez plusieurs choix.

Il est conseillé de donner un espace entre le mur et la couverture du hangar afin de permettre à l’air de rentrer librement. Lorsque vous voulez faire un hangar totalement fermé, vous devez prévoir un système d’aération avec une ouverture des portes-vantaux. Cela va favoriser l’accès des véhicules à l’intérieur du hangar.

Si vous faites la construction d’un hangar à usage temporaire, vous avez la possibilité de vous passer des formalités. En effet, cela n’est pas soumis aux exigences conventionnelles de construction. Optez pour une pose avec dalle ou des poteaux que vous allez monter. Ceux-ci sont en bois, en métal ou en béton.

Hébergement