Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Comment choisir son mobil home ?

Le mobil home, cet espace de vie qui allient convivialité et voyage ! Entre ceux qui réalisent des investissements locatifs et ceux qui choisissent d’y vivre en toute saison, le mobil home connaît le succès partout en France. Vous aussi, vous êtes intéressé par l’achat d’un mobil home ? Voici quelques critères-clés que vous devriez prendre en compte lorsque vous ferez votre choix.

A découvrir également : Comment construire un hangar ?

Critère n°1 : L’espace et le confort

Un des critères clés dans l’achat d’un mobil home est le cadre de vie. Lorsque vous achetez un mobil home, vous achetez un petit bout de paradis. Dis comme ça, ça peut sembler cliché mais le mot d’ordre est de vous sentir en vacances en permanence.

Les critères de l’environnement étant déjà remplis par la qualité du camping, l’intérieur de votre mobil home devra suivre et rester dans cette ambiance cosy et naturelle. Dans cette optique vous pouvez découvrir IRM, une marque qui propose une large gamme de mobil home dans cet esprit d’évasion.

A voir aussi : Quelle région privilégier pour un premier séjour en Corse ?

Leur gamme de mobil home proposent des espaces de vie fonctionnels et pratiques (de 28 m2 à plus de 40 m2) avec des chambres séparées du séjour et des équipements modernes adaptables en fonction de vos besoins. Rien n’a été laissé au hasard pour assurer le maximum de confort.

Critère n°2 : Le nombre de couchages et la disposition des pièces

Outre les espaces, un mobil home est avant tout une habitation familiale pour rester dans l’ambiance camping. Pour ce faire, il doit être capable d’accueillir toute la famille, qu’elle soit grande ou petite. La gamme de mobil home IRM propose dès ses premiers prix un minimum de quatre couchages. Pour des grandes familles, des modèles plus spacieux disposent de huit couchages.

Les chambres sont séparées du séjour pour laisser à chacun son intimité malgré l’aspect convivial du camping. Loin du strict minimum à savoir un lit, un canapé et un réchaud dans la même pièce, les mobil homes modernes sont aujourd’hui pensés de manière à créer un espace de vie à part entière. Certains comme le modèle Petit Paradis disposent même d’un bureau pour des occupants en télétravail. En effet, c’est grâce à cette possibilité que certains sautent le pas de vivre en camping toute l’année.

Critère n°3 : La qualité de la construction

Le troisième critère pour choisir votre mobil home est la qualité de la construction. En effet, un mobil home est une construction ossature bois qui doit supporter l’épreuve du temps et des intempéries.

Ce critère est d’autant plus important si vous faites l’achat du mobil home dans le cadre d’un projet d’investissement qu’il vous faut rentabiliser. Votre point de repère pour un mobil home de qualité ? Une garantie EN 1647, la norme européenne en vigueur.

Hébergement