Comment obtenir un visa touristique pour Oman ?

Durant de nombreuses années, il n’a pas été possible d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire d’Oman. Toutefois, depuis un moment, cette situation n’est plus d’actualité et plusieurs touristes se bousculent d’ores et déjà au Sultanat pour pouvoir fouler le sol omanais. Toutefois, tous les ressortissants du peuple français sont obligés de faire une demande de visa pour aller en Oman. Si vous aussi avez pour ambition d’aller en Oman, la question que vous devriez vous poser devrait être : que faire pour obtenir le visa touristique omanais ? Dans cet article on apporte une réponse à cette question.

Les différents types de visas que propose l’Oman

Afin que l’on soit bien sûre que vous êtes à la quête d’un visa touristique pour l’Oman, il est bien de faire le point, sur tous les types de visas que peut vous décerner le Sultanat omanais. En effet, il existe plusieurs types de visas que l’on vous délivre en fonction de la raison de votre séjour.

Lire également :

Vous avez donc la possibilité de demander un visa touristique ou un visa professionnel, qui vous donnent la possibilité de passer entre 10 à 30 jours au maximum à Oman. Avec ces types de visas, on ne vous offre la possibilité que de réaliser une seule entrée sur le territoire d’Oman. Pour obtenir ce genre de visa, vous aurez à dépenser entre 10 et 20 rials omanais.

En revanche, vous avez la possibilité de renouveler ce type de visa à la police omanais pour la même durée et presque la même somme, une fois sur place.

Lire également :

Vous avez également, la possibilité de demander un visa multiple entrée, qui lui, vous permet de revenir plusieurs fois durant l’année, tout en faisant un séjour maximum de trois semaines, chaque fois. C’est un visa qui ne peut être renouvelé et qui vous est délivré surtout lorsque vous faites des affaires à Oman.

Comment effectuer la demande ?

Si vous décidez de faire un visa, vous pourrez choisir d’obtenir un evisa officiel Oman, avec la possibilité de faire toutes les démarches nécessaires en ligne. À cet effet, sur le site internet officiel mis à disposition du public en la matière, vous aurez à remplir un formulaire vous demandant plusieurs informations. Une fois ce formulaire rempli, les autorités omanaises pourront l’étudier et auront à choisir d’accepter ou non votre demande.

Au cas où, ils acceptent, votre visa électronique vous est envoyé via mail, et il ne vous resterait qu’à l’imprimer et à le montrer à qui de droit, une fois sur le territoire de l’Oman.

Mieux, en cas de doute, ou de crainte de faire des erreurs, il est des agences qui se chargent de vous aider à faire la demande. Une fois la demande faite, si les autorités omanaises l’acceptent, l’agence qui vous y a aidé, se charge tout simplement de vous envoyer votre e-visa, dès qu’on la lui envoie.

Moyen Orient
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!