Premier vol en avion : que faut-il préparer ?

Bien avant de devenir un habitué des vols, tout le monde a déjà dû vivre le stress de son premier vol. Toutefois, si vous êtes à votre première expérience, il devient important de savoir ce que vous devez préparer afin de réussir votre vol en avion.

Cela va aussi bien des documents en passant par la préparation de vos bagages et du trajet que vous devez parcourir. Quoi qu’il en soit, cet article vous explique comment faire.

Lire également : Paris : les vols et cambriolages en baisse, les agressions en hausse

La préparation de vos documents de voyage

Apprêtez votre passeport très tôt et ayez-le à l’œil. Certains pays obligent à voyager avec un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après la sortie du territoire. Mettez-vous en règle, si c’est votre cas.

Selon les motifs de votre voyage, le pays de votre destination et ses accords avec votre pays de départ ; vous pourrez voyager avec ou sans visa. Si vous devez voyager avec un visa, entamez le processus de demande à temps. Ainsi, au cas où votre première demande sera rejetée, vous aurez le temps de formuler un nouveau recours.

A découvrir également : Louer un gîte rural pour profiter d’un séjour d’exception

Ensuite, contactez votre pourvoyeur d’assurance et n’hésitez pas à souscrire à une assurance complémentaire si votre assureur actuel ne vous offre pas assez de garanties. Informez votre banque de votre prochain voyage afin d’avoir des documents en règle.

Faites également l’échange de monnaie avant votre départ si nécessaire. Après l’étape de la banque, faites-vous vacciner selon les exigences du pays dans lequel vous vous rendez et passez vous faire enregistrer à votre ambassade d’origine pour vous faciliter la tâche.

premier vol

La préparation de vos bagages

Commencez de préférence par vos bagages à main. Mettez dans votre sac à main tout ce dont vous auriez besoin s’il arrivait que vous perdiez vos bagages. Prévoyez vos documents, de l’argent en espèce, un chargeur et d’autres appareils électroniques.

Mettez-y également des écouteurs, des friandises, des mouchoirs, vos médicaments, des divertissements, des habits de rechange et tous vos objets de valeur.

Maintenant, passez à la préparation de vos bagages de soute. Enroulez ou pliez convenablement vos vêtements pour avoir suffisamment d’espace. Si vous pouvez porter les plus lourds tels que votre manteau ou pull-over, superposez-les sur vous afin d’éviter de payer des frais supplémentaires.

Il est déconseillé d’emporter certains objets tels qu’une bouteille d’alcool, les liquides et les objets tranchants. Pour rester dans les normes de votre compagnie, contactez-les à l’avance pour être renseigné sur leurs règlements.

Le jour du voyage

Le jour du voyage, arrivez au moins deux heures à l’avance. Mais avant, renseignez-vous sur les mesures de stationnement à l’aéroport. Faites enregistrer vos bagages tôt. Embarquez à temps pour avoir l’avance nécessaire pour grignoter, utiliser les toilettes et vous hydrater avant le décollage.

Renseignez-vous sur les conditions de remplissage du formulaire de douane. Remplissez convenablement votre formulaire et préparez-vous à tenir pendant vos heures de vol. Pour vos moments d’ennuis, prévoyez un livre ou sortez votre objet ou jeu de divertissement. Pour vos moments de fatigue, prévoyez le nécessaire pour dormir ou somnoler tranquillement. Soyez préparé à la fatigue due au décalage horaire lorsque vous arriverez à destination. Faites un bon voyage !

Tourisme
Show Buttons
Hide Buttons