Comment se déplacer à Hurghada ?

Il existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer à Hurghada. L’Égypte est considérée comme assez mal en termes de circulation routière. Certes, les routes dans les grandes villes sont très occupées et le code de la route n’est pas respecté. Cependant, Hurghada est une ville tranquille où les voitures, les taxis et les bus peuvent circuler normalement. Pour visiter Sheraton Road (El Sakala), la promenade (el Ahiaa) ou le quartier El Dahhar, vous avez le choix de voyager à Hurghada.

Se déplacer à Hurghada : transports en commun

Il y a les moyens suivants pour se déplacer en transports en commun à Hurghada. Les Égyptiens utilisent souvent le minibus. Ils transportent des gens dans toute la ville, mais les lignes ne sont pas affichées. Il est nécessaire de demander à un résident ou un chauffeur de connaître la destination. Le tarif est plus élevé pour les touristes que pour les locaux même si elle reste bon marché. Ne sautez jamais sur un minibus vide, le chauffeur commencera sans attendre pour finir, et appliquer un tarif de taxi  !

A lire aussi : Pourquoi la France intervient au Liban ?

Lire également : Où aller en décembre au soleil ?

taxis officiels à Hurghada sont bleus ou orange. La climatisation n’est pas toujours disponible et les jauges odométriques échouent souvent. Le prix de la course sera donc convenu avec le pilote avant le départ. C’est le moment d’exercer des compétences de négociation, le premier versement demandé est souvent très élevé, c’est une arnaque touristique. Si vous n’hésitez pas à négocier, vous obtiendrez un tarif décent Les . Si le compteur fonctionne, vous devez ajouter une petite pointe dans l’ensemble, ce qui est la tradition.

Ces taxis officiels sont équipés d’étiquettes indiquant le numéro de service. Nous devons toujours le numéro d’enregistrement et en cas de problème, contactez le numéro spécifié. Il y a aussi des taxis privés, ils sont en fait le transport de grands hôtels, ils sont appelés « limousines » et sont réservés aux clients.

Comment puis-je sortir ?

Pour quitter la ville et rejoindre El Gouna, le village au nord de Hurghada, par exemple, vous devez prendre les taxis partagés. Vous trouverez des minifourgonnettes de 7 ou 14 places à la gare routière de Hurghada. Les prix sont abordables, les taxis commencent une fois dans leur intégralité, donc les horaires sont variables. Les microbus sont plus grands que les taxis partagés . Ils ont 12 sièges, mais peuvent parfois transporter jusqu’à 20 personnes.

L’inconvénient de ces taxis et microbus partagés est la conduite des conducteurs. Ils roulent vivants regards et dangereux. Il devient urgent conseillé de ne pas les prendre la nuit. Dans certaines régions du pays , l’État leur interdit même de transporter des touristes. Les plus impitoyables prendront un pick-up , les camions à plate-forme à l’arrière qui transportent des marchandises et des personnes. La plate-forme est couverte, mais la poussière et la chaleur entrent.

La meilleure façon de se déplacer à Hurghada est de louer une voiture. N’hésitez pas à contacter nos experts Opener 24 pour réserver un véhicule à ramasser à l’aéroport.

Conduite à Hurghada : Location de voitures

Pour voyager en voiture ou en moto à Hurghada, il est possible d’apporter votre propre véhicule, alors vous devez arriver en bateau. Il y a une taxe sur l’entrée dans le pays, en fonction de la capacité de la voiture. De même, des procédures administratives sont requises : l’immatriculation du véhicule, un visa spécial et un permis d’une durée de trois mois. La solution la plus simple est de louer une voiture , les deux roues ne peuvent pas être louées.

Pour louer une voiture, vous devez être âgé de plus de 25 ans et avoir un permis de conduire international. C’est facile à obtenir dans la préfecture de votre département. Les agents de police veillent au respect de ces règles, en particulier dans les zones touristiques, et en cas de violation, une amende peut être infligée. Sur les routes principales, il peut y avoir des radars, il est important de respecter la limite de vitesse. En dehors de cela, le code de la route est similaire aux pays d’Europe, tandis que le comportement des Egyptiens est plus atypique.

Hurghada a plusieurs agences de location. Le choix du véhicule varie en fonction de vos besoins : Que vous voyagiez à Hurghada , ou si vous voulez quitter la ville. Notre conseil compétent : Pour choisir la meilleure voiture pour votre voyage à Hurghada, contactez les experts Opener 24. Vous pouvez réserver votre location et arriver à l’agence Hurghada tranquillement. Vous obtenez le meilleur tarif et une voiture sûre.

Se déplacer à Hurghada : Conduite

Pour aller à Hurghada, il faudra un certain temps d’ajustement. Le Code de la route est bien connu, mais il est d’usage de conduire « avec le klaxon » pour indiquer leur présence ou leur intention de passer en premier. Les voitures conduisent à droite , mais les voitures roulent souvent au milieu de la route. Le klaxon est donc indispensable à son arrivée chez le conducteur.

Les routes sont dans un état moyen, mais une bonne voiture sera sans difficulté dans la ville ou sur les routes principales arriver. Dans la région de la mer Rouge, nos experts recommandent de bien suivre la route. Bien que conduire pendant la journée peut être facile, il n’est pas recommandé de conduire la nuit , surtout à l’extérieur de Hurghada. Les routes ne sont pas bien éclairées et certains automobilistes oublient leurs lumières.

Pour se déplacer dans la ville, les règles à Hurghada et au Caire s’appliquent la même : priorité pour la voiture avant. Il est donc important d’être très vigilant et de maintenir une distance de sécurité plus qu’adéquate. En dehors de cela, conduire dans une ville de la taille deHurghada est agréable. Il suffit de préparer vos itinéraires à l’avance, car les panneaux sont souvent en arabe. Heureusement, les habitants de Hurghada aiment donner des instructions, certains confirment ou contredisent les autres. Ces scènes de Cocass font conduite à Hurghada pour le plaisir.

Conduite en Egypte en dehors des villes

En dehors de Hurghada, il y a des traces sur lesquelles les villages suivent. Lorsque vous arrivez dans ces villes rurales, vous devriez faire attention aux gens qui marchent dans la rue ou traversent soudainement. Lalimite de vitesse est de 90 km/h, il est nécessaire de ralentir à l’approche d’un village. Les autoroutes sont plus récentes et assez larges. La vitesse est limitée à 100 km/h. Faites attention à la limitation , car les radars sont communs. Il y a quelques péages, dont celui de Suez .

Vous pourrez également rencontrer des barrages de police, il est donc important de porter vous-même vos papiers : passeport, permis international et documents de véhicule . En cas de non-présentation de la Le véhicule peut être confisqué avec des papiers.

Rendez-vous à Hurghada avec Opener 24 !

Réservez votre voiture pour voyager à Hurghada maintenant. Grâce à nos experts, vous pouvez obtenir de l’aide au besoin. Location de voiture : pratique pour visiter Hurghada ! Appelez le 04.28.29.09.08.

Moyen Orient
Show Buttons
Hide Buttons