Comment se déplacer à Dubaï ?

Vous vous demandez certainement comment assurer vos déplacements dans la ville lors de votre prochain séjour à Dubaï. Dubaï est une ville moderne disposant de très nombreuses infrastructures. Pour vous rendre d’un point à un autre, vous aurez la possibilité de prendre le métro, le bus, le taxi ou même de louer une voiture. Voyons ci-dessous les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Prendre le taxi à Dubaï

A Dubaï, on trouve de très nombreux taxis. Ils sont facilement identifiables avec leur toit d’une couleur bien spécifique en fonction de la compagnie de taxis à laquelle ils appartiennent. Le prix du taxi à Dubaï n’est vraiment pas très élevé en comparaison à ce que l’on a l’habitude de voir. La plupart des courses pour aller d’un site touristique à un autre vous coûtera moins de 25 €. La ville reste assez concentrée autour de Sheikh Zayed Road, l’artère centrale.

A lire en complément : Comment obtenir un visa touristique pour Oman ?

La réservation d’un taxi peut se faire par téléphone mais aussi via des applications. Vous pouvez également tout simplement en prendre un à une station ou directement lorsqu’il passe dans la rue s’il est libre. Pour payer le montant de la course, vous pourrez en général utiliser votre carte bancaire.

Louer une voiture à Dubaï

La location d’une voiture est utile si vous avez prévu de vous déplacer de façon très fréquente et d’aller en dehors de la ville ou dans des lieux non desservis par les transports en commun. Côté tarif, la location sera plus intéressante qu’une course de taxi si vous roulez au moins une heure par jour.

A lire en complément : Comment obtenir un visa touristique pour Oman ?

On peut louer une voiture directement à l’aéroport de Dubaï. Tous les hôtels et les sites touristiques disposent d’un parking à proximité. En théorie, il vous faut un permis international pour conduire à Dubaï mais dans la pratique, le permis français est suffisant. Si vous prévoyez de vous installer sur place, vous devrez convertir votre permis pour obtenir un permis local.

Emprunter le métro

Le métro de Dubaï est le métro idéal : économique, rapide, fiable et confortable. Vous serez surpris par la propreté des installations. Les rames sont climatisées. Le métro est très à l’heure. Il permet d’aller très rapidement d’un point à un autre de la ville. Enfin, il n’est vraiment pas cher. Vous pourrez acheter un pass hebdomadaire pour une vingtaine d’euros.

Vous trouverez tous les tarifs du métro ici :

https://www.rta.ae/wps/portal/rta/ae/public-transport/metro/about-metro

Prendre le bus

Il existe à Dubaï comme dans toutes les grandes capitales du monde un système de bus à impériale. Ici, il s’agit du Big Bus Dubaï. Ce bus rouge fait le tour de tous les sites touristiques de la ville. C’est très pratique pour visiter les principales attractions. On peut monter et descendre à plusieurs reprises dans le bus dans la même journée. Ce système fonctionne très bien.

Parmi les autres modes de transport, on trouve le bateau qui permet de traverses Dubaï Creek de façon paisible. Vous pourrez aussi marcher à pied dans la plupart des quartiers même si parfois, ce n’est pas très pratique du fait de la chaleur ou du manque de trotoirs.

Moyen Orient
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!