Séjour à Madagascar, pourquoi choisir Nosy Be ?

Envie d’un vrai dépaysement ? Passez vos vacances en Afrique ! Ce beau continent regorge de beaux endroits à visiter. Madagascar compte parmi les meilleures destinations qui soient. Cette vaste île de l’Océan Indien a charmé plus d’un avec sa simplicité et sa richesse naturelle. Bien entendu, il faut commencer la visite à Nosy Be. Vous pouvez même passer tout votre séjour dans cette magnifique ville du Nord Ouest de Madagascar. Elle peut pratiquement surprendre et charmer ses visiteurs.

Une île au charme inestimable

Si Nosy Be attire tant les touristes, c’est parce que l’île s’adjuge d’un charme incroyable. Tout d’abord, c’est une station balnéaire qui s’offre une magnifique plage. Mais c’est également une ville très animée. Se promener au marché pour découvrir les produits artisanaux locaux et côtoyer la population locale, c’est une réelle source de bonheur. Nosy Be abrite également des sites naturels qui méritent un détour. C’est le cas du Parc de Lokobe, un lieu décoré par une faune et flore hors pair. Lors d’un séjour dans cette ville de Madagascar, vous pouvez aussi visiter les champs de vanille et d’ylang-ylang, le village des sorciers à Marodoko ainsi que l’arbre sacré. Enfin, il ne faut pas oublier de découvrir l’histoire de la région et les spécialités culinaires qui font la réputation de la région.

De nombreuses activités de détente à profiter

Passer les vacances à Nosy Be, c’est aussi vivre une belle aventure. Les plongées sous-marines comptent parmi les activités à ne pas manquer. Le fond marin de cette ville côtière de Madagascar est d’une beauté rare. Il abrite une faune et flore unique. Les sportifs sont aussi gâtés. Sachez en effet que la pêche au gros est l’une des activités phares de la région. Les pratiquants bénéficient du guide d’un expert. On peut aussi inclure au programme le trekking à Nosy Komba. Les vacanciers peuvent aussi faire de la baignade, s’adonner à une séance de bronzage, faire du jet sky et du ski nautique. A la fin de la journée, vous pouvez assister à un magnifique coucher de soleil. Enfin, n’oubliez pas d’explorer les îles voisines, notamment Nosy Iranja et Nosy Faly.

Loger dans une belle villa

Lors d’un séjour à Nosy Be, le séjour à l’hôtel n’est pas obligatoire. Une bonne alternative existe. Il consiste à louer une maison individuelle, un appartement ou bien une villa. Pour un prix tout à fait raisonnable, il est possible de profiter d’une demeure de luxe munie de chambres confortables, d’une salle de séjour, d’une belle terrasse donnant une vue sur la mer ou bien la colline d’Ambatoloaka, d’une grande piscine, d’un beau jardin et d’une cuisine bien équipée. Par ailleurs, saisir une offre de location entre particulier est souvent avantageux. Tout d’abord, vous avez une demeure bien à vous, ce qui va optimiser votre confort. Mais en prime, vous avez accès à tout un tas de service. En effet, les propriétaires sont en mesure de vous proposer le service d’un bon jardinier, d’une femme de ménage et d’une cuisinière à bon prix.

Afrique
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!