Où acheter des bâtons de marche ?

Nombreux sont les randonneurs qui font usage de bâtons en bois qu’ils ont trouvés en chemin ou fabriqués eux-mêmes. Toutefois, aujourd’hui se conçoivent plusieurs modèles de bâtons de marche, qui sont assez légers, pratiques et confortables d’utilisation. Ces derniers peuvent être plus chers que les bouts de bois. Puis, comme pour n’importe quel matériel de randonnée, les modèles et les prix sont assez variés et vous ne vous y retrouverez pas toujours facilement. On se demande alors, où l’on peut bien acheter des bâtons de marche ?

Comment bien choisir son bâton de marche

Avant de procéder à la recherche du lieu où vous pourriez obtenir vos bâtons de marche, vous devrez tout d’abord vous demander lesquelles acheter. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être analysés. Tout d’abord, il faut tenir compte du prix. Les prix varient énormément en fonction des modèles. De façon générale, plus un baton de marche
est léger, plus ce dernier est cher. Puis, tout ce qui ajoute un peu plus de confort à ce bâton, tel que le matériau, les poignées, le système antichoc…, alourdit un peu plus le prix.

A lire également : Été 2018 : le top 5 des destinations en Méditerranée

En plus, comme pour le reste du matériel de randonnée, vous devrez faire attention au fait qu’un prix élevé n’est pas forcément synonyme de qualité. En outre, sachez que certains modèles se vendent par pair, pendant que d’autres se vendent par unité.

Le poids est également un facteur de choix. Il est fonction surtout du matériau de fabrication utilisé et du système de rangement. Ici, il faut juste retenir que plus le bâton est léger, plus ce dernier est agréable et moins fatigant lorsque vous marchez avec. Toutefois, faites attention au fait que certains bâtons ultralégers sont très fragiles lorsque vous marchez avec.

A lire aussi : Des pompes KSB pour créer des vagues de surf artificielles

Pour ce qui est de l’encombrement, sachez que les bâtons de marche ont différents systèmes de rangement, qui participent ou non, de la réduction de leur encombrement. Le système de rangement est assez pratique, surtout lorsque l’on ne se sert pas de ses bâtons de marche. Puis, figurez-vous que plus un bâton a de brins, moins ce dernier est encombrant. La majorité des bâtons multibrins en ont 2 ou 3. Ceux à 4 brins sont pour ceux qui veulent ranger leurs bâtons dans leurs sacs. Ce sont là des facteurs basiques de choix.

Où se procurer ses bâtons de marche ?

Les bâtons de marche peuvent s’obtenir un peu partout y compris dans les boutiques de vente d’articles de sport. Mais avec internet aujourd’hui, vous pouvez tout simplement vous rendre dans une boutique en ligne et faire le choix du type de bâton de marche que vous désirez. À cet effet, il y a CHULLANKA, une boutique en ligne, qui vous offre de très bons bâtons de marches. En plus, elle ne propose que les meilleures marques et vous garantit une qualité certaine.

Bien voyager
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!