Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Que faire à Paris pour un séjour inoubliable ?

Ah, Paris ! Avec ses nombreux stéréotypes comme les embouteillages, sa restauration hors de prix, ses terrasses enfumées, son métro bondé… vous auriez toutes les excuses de ne pas l’apprécier, notre capitale. Et pourtant, vous auriez tort. En vérité, cette ville mythique qui constitue une véritable source d’inspiration à l’international détient de multiples atouts pour vous plaire. Connue pour être la plus belle ville du monde, la capitale française s’avère une excellente destination de vacances.

La cité abrite une multitude de monuments et bénéficie d’un patrimoine culturel, historique et religieux extrêmement riche. Vous avez prévu un séjour à Paris ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons concocté une liste des meilleures choses à faire dans la capitale française. Découvrez notre guide ultime pour un séjour de rêve à Paris.

A voir aussi : Que voir à Las Vegas, le paradis des joueurs ?

Arpentez les rues du quartier le plus bohème de Paris

Nous parlons bien sûr de Montmartre, un quartier au charme indémodable en plein Paris. Se promener à Montmartre est un incontournable pour tout séjour dans la capitale française. De ses musées à ses vignes en passant par ses moulins, ses ruelles pavées, ses bistrots… ce quartier a su conserver une âme de village et un écrin artistique tout en cumulant des lieux touristiques majeurs, de somptueux hôtels et de délicieux restaurants.

Deux solutions s’offrent à vous pour découvrir Montmartre : soit en visite seul, soit en visite guidée. La visite accompagnée est celle que nous vous conseillons. Vous pourrez ainsi avoir toutes les informations et anecdotes sur ce quartier incontournable. En ce qui concerne le moyen de déplacement, optez pour le véhicule. Il existe de nombreux comparateurs de prix pour la location de voiture à Paris dont vous pouvez solliciter les services pour vos différents besoins.

A lire également : Visiter Dubaï : Que faire et quand partir ?

L’un des plus grands atouts de la location de voiture réside dans sa flexibilité ! En effet, avec cette méthode, vous n’avez pas de contrainte de temps, puisque vous décidez vous-même les jours où vous ferez la location, l’heure où vous souhaitez partir ainsi que l’heure où vous désirez rendre le véhicule. La location d’une voiture vous permettra de profiter pleinement de votre séjour en allant découvrir les alentours de Paris par exemple.

Commencez votre balade dans le plus joli village de Paris par la place des Abbesses, située au pied du Sacré-Cœur, un chef-d’œuvre de grâce et de grandeur. Vous pouvez aussi faire un tour dans le square Jehan Rictus qui s’étend sur une surface de 2 083 m2 et qui a été créé pour rendre hommage à Gabriel Randon de Saint-Amand (1867-1933).

C’est à cet endroit que se trouve le fameux Mur des « Je T’aime ». 311 « Je t’aime » y sont écrits en 250 langues et dialectes rares ou parfois oubliés tels que le navajo ou l’inuit ! Le Mur des « Je T’aime » est un passage obligatoire pour tous les amoureux ou romantiques du monde entier. Ensuite, rendez-vous au centre d’art contemporain qui se présente comme « Musée d’Art Brut, Musée d’Art singulier ». Il abrite des expositions temporaires de grande qualité. Vous y trouverez également une belle librairie et un salon de thé.

Allez maintenant admirer la Basilique du Sacré Cœur, très charismatique. La forme et la couleur blanche de ce joyau, un symbole de la capitale, à l’instar de la Tour Eiffel ou Notre-Dame de Paris. Ne manquez pas de visiter le musée de Montmartre au 12 rue Cortot. Ce musée retrace toute l’histoire de ce quartier. Si vous avez la chance, vous pourrez participer à la dégustation du vin du Clos Montmartre qui se fait à chaque automne à l’occasion de la Fête des Vendanges.

Vivez une expérience magique à Disneyland

Plus communément surnommé le Parc le plus féerique d’Europe, Disneyland est un parc d’attractions et de festivités que vous devez à tout prix visiter au moins une fois dans votre vie. Si vous êtes un passionné du monde magique de Mickey, ce parc vous plaira forcément. Une fois que vous franchissez les portes qui conduisent sur le fameux site, vous êtes plongé dans un autre univers.

En réalité, Disneyland Paris est l’un de ces endroits qui vous permettront de vivre des moments magiques. Vous aurez la chance d’assister non seulement à de sublimes et merveilleuses Parades, mais aussi de fantastiques spectacles. Si vous êtes en famille, vos enfants pourront rencontrer leurs personnages favoris. Il s’agit d’un moment intense en émotion.

Pour immortaliser la rencontre, n’oubliez pas de vous prendre en photo avec eux. Embarquez dans la Star Wars Hyperspace Mountain, pour réaliser une totale immersion dans l’univers des films Star Wars. Vous pouvez aussi faire le voyage en 3D de « Star Tours : l’Aventure Continue ».

Pour finir, ne manquez pas le spectacle nocturne de Disneyland Paris connu sous le nom de « Disney Dreams ». Il vous en mettra plein la vue. Cette visite dans le premier parc à thème de France et d’Europe vous permettra de vous changer les idées et de passer un moment magique.

Explorez les catacombes de Paris

Pendant votre visite dans la capitale française, osez descendre les 131 marches pour explorer les anciennes catacombes. Pour information, les catacombes ne sont rien d’autre que d’anciennes carrières souterraines. Elles ont été creusées en vue de faire l’extraction des pierres qui ont servi à construire Paris, entre autres.

Au XVIIIe siècle, pour des raisons de santé publique, des ossements ont été transférés des cimetières de la ville vers cet ossuaire. Avec des kilomètres de tunnels bordés de fémurs et de crânes d’environs sept millions de personnes, la visite des Catacombes de Paris est certainement l’expérience la plus effrayante, mais aussi la plus passionnante que vous pourrez vivre à Paris.

Visitez le château du Roi-Soleil

Il n’y a pas plus belle façon pour terminer votre exceptionnel voyage à Paris que d’aller visiter le château de Versailles. Situé dans les Yvelines à 50 km au sud de Paris, ce site touristique incontournable représente l’emblème de la monarchie française. Il faut dire que le Roi-Soleil (Louis XIV) a sollicité les services des meilleurs architectes de son temps pour construire ce château à la réputation mondiale.

Durant toute l’année, différents événements spectaculaires y sont organisés dans l’objectif de rendre uniques les visites des touristes. Le château de Versailles est composé de plusieurs bâtiments aussi remarquables qu’impressionnants. Au nombre de ces ceux-ci, nous pouvons citer : le Musée de l’histoire de France ; la Grande Galerie des Glaces ; l’Opéra Royal ; les Grands Appartements du Roi et de la Reine ; la Chapelle.

Notez également que ce château est doté d’un immense parc très attrayant d’une superficie de plus de 800 ha. Des jardins luxuriants aux dorures, en contemplant ce merveilleux paysage, vous aurez l’impression de découvrir un musée à ciel ouvert.

Activités