Si vous voulez découvrir la capitale économique et culturelle d’Europe, alors vous devez impérativement visiter Londres. Vous pourrez y découvrir à quel point Londres est une ville vivante, moderne, cosmopolite et très vibrante. Cette ville, en plus d’être immense et magnifique, regorge d’une panoplie de lieux incontournables. Grâce à eux, vous ne vous ennuierez certainement pas. Nous avons donc recensé pour vous le top 5 des lieux à visiter à Londres. Découvrez-les sans plus tarder.

Le London Eye

Situé sur les bords de la Tamise et à proximité du Palais de Westminster, le London Eye est la plus grande roue d’Europe. Elle est composée de plusieurs capsules et chacune d’elle peut accueillir jusqu’à 25 personnes. La roue se trouve à une altitude de 130 m et vous permet d’avoir une vue des plus impressionnantes sur toute la ville. Afin de mieux découvrir Londres d’en haut, la roue a été programmée pour tourner très lentement, soit 30 minutes pour un tour complet. Pour profiter de cette vue panoramique, il est conseillé de réserver votre place à l’avance.

A lire également : Visiter Paris autrement

Le Tower Bridge

Il est un monument symbolique de Londres et a été bâti vers la fin du 19ème siècle au-dessus de la Tamise. Il est reconnaissable de loin, et ceci grâce à ses deux tours imposantes au style gothique et à sa belle couleur bleu ciel. Il joue un grand rôle pour les véhicules et les piétons, car il leur permet de traverser chaque jour de la rive nord à la rive sud de la Tamise. Notons que ce monument s’admire plutôt depuis les bords de la Tamise, en contrebas. Il est encore plus splendide la nuit avec son éclairage. Sans oublier que vous pouvez également y visiter l’ancienne salle des machines et marcher sur sa passerelle en verre.

Le parc Hyde Park

C’est le plus grand espace vert de la ville et l’un des plus beaux city parc du monde. Vous pouvez y faire une promenade en famille, faire un pique-nique en été ou encore déjeuner en terrasse au bord de l’eau. En été, vous aurez également l’occasion d’assister à des concerts et des festivals dans le parc, et en fin d’année, vous pourrez y visiter un grand marché de Noël. C’est l’endroit idéal pour une sortie en famille, avec la célèbre fête foraine de Winter Wonderland.

A voir aussi : Prendre des vacances : mais où ?

La place de Piccadilly Circus

Carrefour incontournable de la ville, Piccadilly Circus est une place animée avec plusieurs écrans publicitaires. Ces derniers sont immenses et permettent de diffuser des publicités 24h/24 et 7j/7. Notons que cette place représente le Londres moderne et commerçant. Elle relie le quartier de Soho et la rue commerçante de Regent Street.

Le quartier de Covent Garden

Au cours de votre visite à Londres, vous devez visiter le quartier de Covent Garden. Il se distingue par la beauté de ses verreries qui font tout son charme. Vous y trouverez plusieurs boutiques, ateliers, restaurants et le musée « London Transport Museum ». En plus d’être très animé avec ses spectacles de rue, le quartier dispose de plusieurs rues commerçantes. Il est d’ailleurs beaucoup plus animé le samedi matin où vous pourrez découvrir le très bon site touristique qu’est son marché d’artisanat.

Europe
Show Buttons
Hide Buttons