Où passer les vacances de décembre aux Canaries sans se geler ?

Si les Canaries font partie des destinations les plus prisées aux mondes, c’est grâce à ses nombreux atouts : montagnes, dunes et falaises, plages de sable blanc, eaux cristallines et villes pittoresques. À cela s’ajoute le soleil qui est toujours présent tout au long de l’année, d’où l’appellation les îles de l’éternel printemps. Lors de la préparation de votre voyage, vous vous posez la question : où passer les vacances de décembre aux Canaries sans se geler ? Les réponses dans cet article.

Où passer les vacances de décembre aux Canaries sans se geler ?

Les Canaries désignent un archipel se trouvant dans l’océan Atlantique, au large du Maroc. Elles sont constituées de 7 îles d’origine volcanique : Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, La Palma, La Gomera et El Hierro. Ces îles constituent l’une des communautés autonomes de l’Espagne. Les îles Canaries disposent de deux capitales : Las Palmas à Grande Canarie et Santa Cruz à Tenerife. L’archipel attire un grand nombre de vacanciers chaque année grâce à ses nombreux joyaux.

A lire également : Sur quelle île se loger aux Seychelles ?

Quel est le climat aux Canaries en décembre ?

Les îles Canaries sont connues pour leur climat, l’un des meilleurs au monde. Elles connaissent presque une saison printanière tout au long de l’année. Le mercure n’est ni trop élevé, ni trop bas. Pour votre projet de partir aux Canaries en décembre, sachez que les températures varient autour de 22 °C lors de cette période. Le matin, il est possible que le mercure tombe autour de 14 °C. En décembre, il n’y a que très peu de précipitations sur les îles Canaries. Dans le mois, l’archipel n’a que deux ou trois jours de pluie. Ce qui signifie que vous bénéficierez presque toujours d’un ciel bleu lors de vos vacances aux îles Canaries.

Vacances de décembre aux Canaries : est-ce une bonne idée ?

Au vu de ce qui a été dit, le climat aux Canaries est favorable en décembre. Ainsi, le fait d’y passer vos vacances en décembre constitue une bonne idée. D’autant que vous ne manquez pas de choses à faire lors de vos séjours durant cette période.

A voir aussi : Les avantages de l'enregistrement MSC Croisière

Quelles îles à visiter aux Canaries sans se geler ?

Même si les îles Canaries sont majoritairement ensoleillées en décembre, des nuages peuvent cependant être présents sur les reliefs situés au centre de chacune d’elles. Les températures peuvent même baisser significativement dans les hauteurs et descendre en dessous de 0 °C. La caldeira du volcan El Teide à Tenerife peut, par exemple, être enneigée lors de cette saison. Si faire des randonnées au centre de la Palma ou visiter le parc national du Teide fait partie de votre programme, prévoyez des vêtements chauds.

Que voir ou que faire lors des vacances de décembre aux Canaries ?

Il existe autant d’activités à faire aux Canaries en décembre. Passez au Tenerife pour voir le parc volcanique du Teide et ses fameux paysages lunaires. N’oubliez pas de visiter Lanzarote et son parc de Timanfaya. Vous y trouverez des cratères aux couleurs impressionnantes.

Si vous êtes un passionné d’activités nautiques, comme la planche à voile, le surf, ou encore la plongée sous-marine, l’archipel sera alors votre coin paradis. Ces activités se pratiquent dans toutes les îles.

Si cela ne suffit pas pour répondre à votre question : que faire aux Canaries en décembre, prévoyez l’observation des dauphins dans leur environnement naturel. Offrez-vous également un moment de pur bonheur en baignant dans l’eau translucide bordée de sable doré à Fuerteventura ou sur l’île de la Graciosa. Enfin, pour les aficionados de randonnées, rendez-vous sur l’île de la Palma. Celle-ci propose des pistes menant jusqu’à la cascade de Los Colores.

Comment est la fréquentation des Canaries lors des vacances de décembre ?

Lors de vos séjours dans les îles Canaries en décembre, attendez-vous à une affluence touristique élevée. En effet, presque la plupart des touristes y partent en décembre pour profiter de la météo clémente. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne trouverez pas d’endroits calmes lors de votre voyage aux Canaries en décembre. La plupart des touristes se concentrent près des stations balnéaires.

Comment se rendre aux Canaries lors des vacances de décembre ?

Il existe deux moyens de transport pour se rendre aux îles Canaries en décembre. Soit vous partez en avion depuis la France, soit vous passez d’abord en Espagne continentale et effectuez le trajet restant en Ferry. Le voyage en avion est le moyen le plus économique pour aller aux Canaries. Le prix du billet d’avion varie de 130 € à 170 € selon l’île sur laquelle vous souhaitez atterrir.

Voyage