Où aller en Grèce en octobre ?

Avec ces plages paradisiaques et ces ruelles uniques, la Grèce est l’une des destinations le plus prisées au monde. Mais quelles sont ces îles de Grèce dont la beauté se révèle en Octobre et qu’il serait dommage de ne pas visiter ? Découvrez la réponse dans cet article où vous seront présentées cinq destinations fabuleuses à visiter à tout prix.

L’île qui incite à la poésie : Paros

Si vous prévoyez une escapade en amoureux au pays de Zeus, il n’y a pas meilleure destination que celle-ci pour vous accueillir. Avec ces petites bâtisses blanches aux façades greffées de fleurs, la petite  île de Paros vous charmera à bien d’égards. Il faut reconnaitre qu’elle n’est certes pas plus attrayante niveau tourisme, mais elle renferme néanmoins de nombreux trésors.

A découvrir également : Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Le premier est d’ailleurs la petite plage de Golden Beach. Endroit a visité absolument, cette plage vous fera rêver avec ces cocotiers et son paysage haut en couleur. Une excellente occasion de vous détendre avec votre bien-aimé.

Par ailleurs, il ne faudrait surtout pas rentrer sans passer par la magnifique ville de Parikia. Peut-être pas aussi grande que Paris auquel son nom s’apparente, mais elle vaut largement la peine d’être sillonnée. Dans ses rues, vous aurez l’occasion de contempler la beauté de Grèce à travers les petites échoppes, les chapelles aux toitures bleutées ainsi que les restaurants qui font de Parikia une véritable poésie. Faites-y un tour.

A découvrir également : Les principales raisons pour lesquelles il faut faire une croisière avec les enfants

L’île où vous rencontrerez votre idole : Mykonos

Même si vous ne connaissez pas particulièrement les îles de Grèce, vous avez certainement entendu parler de celle-ci. En effet, réputée pour sa beauté et sa chaleur, Mykonos incarne le havre de paix des grandes célébrités. En sillonnant ses ruelles, vous aurez presque l’impression d’être aux pays des merveilles, tellement elles sont éclatantes de blancheur. Tout ce charme est davantage rehaussé par les toitures qui, ont contrario du bleu de Paros, sont plutôt rouges. Mykonos représente réellement l’île des amoureux et est également réputée pour être très animée. Par contre, pour la plage, il va falloir prendre un bus.

Le cœur des dieux : Naxos

Très proche de Chora, Naxos est l’île que doivent visiter tous les amoureux de la mythologie grecque. Tous comme ces autres sœurs, l’île abrite des ruelles qui pourraient vous hypnotiser pendant des heures. Cependant, ce n’est pas vraiment ce qui rend cette île spéciale. En réalité, à Naxos se trouve une statue représentant le dieu Apollon. Véritable architecture, cette dernière atteint le summum de sa splendeur au coucher du soleil. Un spectacle d’une beauté hallucinante à voir absolument. Et ce n’est pas tout. Pour le plus téméraire, le mont de Zeus ouvre grand ses bras.

L’île qui convient à tout le monde : Crète

Passant devant Mykonos, la Crète est la destination de tout le monde. Ce qui est saisissant avec cette île, c’est sans doute le fait que tout le monde peut y trouver sa place. Par exemple, ceux qui viendront en quête de tranquillité trouveront satisfaction à l’est. Quant à ceux venus pour s’amuser, l’ouest est le côté parfait. En outre, gardez à l’esprit que votre visite en Crète ne saurait être complète sans une visite sur la plage d’Elafonissi aussi charmante qu’une oasis. Et puis apprêtez-vous à être surpris, car l’île de Crète peut offre parfois des panoramas stupéfiants en fonction du côté de l’ile ou vous vous situez.

L’île qui fait écho à la nature : Zakynthos

Si certaines îles de Grèce sont réputées pour leurs végétations particulières ou leurs sites touristiques, ce n’est pas le cas de Zakynthos. Ici, la beauté se retrouve dans les fonds marins. Avec ses eaux aux couleurs turquoise, cette ile renferme de véritables joyaux marins. De plus, elle est la seule où vous pourrez admirer la tortue marine Carreta. Autrement, Zakynthos, comme ses autres consœurs, possèdent aussi des plages splendides comme celle de Navagio cerclé de falaise. Tout comme ses montagnes sur lesquels s’épanouissent de splendides arbres à pins. Destination a visité absolument.

Voyage