Pourquoi faire un voyage au Spitzberg ?

Beaucoup de voyageurs rêvent de partir à la découverte de l’île de Spitzberg, la plus grande de l’archipel norvégien du Svalbard. Cette destination regorge de nombreux mythes et légendes et continue d’éveiller l’intérêt de nombreux voyageurs avec ses montagnes caractéristiques.

Ainsi, nombreux sont ceux qui souhaitent explorer cette terre aux paysages incroyables et profiter de divers avantages. Découvrez les raisons de faire un voyage au Spitzberg.

A voir aussi : Coffrets rhums : les meilleurs choix à offrir en cadeau.

Profiter de la nature

Lors d’un voyage au Spitzberg, vous pourrez découvrir le blanc sous nombreuses variations : le blanc de la neige, le blanc des glaciers, le blanc du pelage des ours, des renards arctiques… Vous aurez aussi l’opportunité de contempler de beaux paysages tels que les côtes sculptées par les glaciers, les icebergs en dérive et les voûtes de glace.

Tout cela vous permet d’être en parfaite harmonie avec cette nature à la fois hostile et accueillante et de vous mettre dans la peau d’un véritable explorateur.

A voir aussi : Chambéry, le lieu superbe par excellence !

Rencontrer une faune extraordinaire

Grâce au courant du Golf Stream, vous trouverez également au Spitzberg une grande variété animale. D’ailleurs, le gouvernement norvégien a pris des mesures de protection couvrant environ 70% du territoire.

Si vous décidez de partir en voyage au Spitzberg, vous pourrez alors rencontrer différentes espèces selon la période.  Outre les ours, les renards polaires et les rennes arctiques, vous observerez également des baleines et des phoques dans les océans. Aussi, l’île de Spitzberg est réputée pour abriter une grande quantité d’oiseaux.

Observer des aurores boréales

Vous pourrez aussi contempler au Spitzberg un spectacle extraordinaire où ces lumières se présentent somptueusement dans le firmament obscurci.

Leurs origines suscitent les récits les plus fantastiques, mais il s’agit avant tout d’une belle représentation. Explorer le Spitzberg vous permettra de découvrir des lieux préservés de la pollution lumineuse urbaine.

Pourquoi faire un voyage au Spitzberg ?

Profiter du soleil de minuit à Spitzberg

Un autre élément fascinant du Spitzberg réside est son climat exceptionnel. En effet, lorsque l’été arrive, cette destination procure une sensation d’excitation surtout quand on ne sait pas ce qui nous attend.

C’est la période où le temps est le plus agréable, bien que la constance ne soit pas au rendez-vous. Pendant les mois de juin à août, vous pourrez vivre des journées où le soleil ne se couche pas pendant plusieurs jours consécutifs : le nom de soleil de minuit.

Il convient aussi de noter que durant l’été, les glaciers du Spitzberg fondent pour permettre la navigation en mer. Dès lors, vous pourrez vous explorer l’île en croisière.

Une initiation à l’univers polaire

Lors d’un voyage au Spitzberg, vous profiterez de l’essence même du monde polaire. Si vous arrivez assez tôt, dès le début de la saison estivale, vous aurez l’occasion de voir les icebergs sur place. En dehors de cela, différents aspects dessinent le paysage : les pics et les glaciers se différencient des étendues de toundra et des calottes de tailles variables.

La période idéale pour partir au Spitzberg

Le Spitzberg est considéré comme la partie arctique de la Norvège. On pourrait penser que le climat y est extrêmement froid, étant donné son emplacement à mi-chemin entre la Norvège continentale et le pôle nord.

Néanmoins, le Spitzberg et les autres îles de l’archipel du Svalbard offrent un climat doux et des saisons bien définies, grâce au courant chaud du Golf Stream.

La saison d’été en Arctique est très appréciée des voyageurs souhaitant vivre une expérience typique, avec des journées interminables et l’effervescence de la nature. Cependant, sachez que chaque saison possède des critères spécifiques, des aurores boréales en hiver aux signes du printemps.

Voyage