Quelle région privilégier pour un premier séjour en Corse ?

Désirez-vous savoir dans quelle région vous pourrez passer votre premier séjour en corse ? Les choix peuvent être nombreux et vous pourriez regretter d’avoir choisi telle ville au détriment d’une telle autre. C’est pour cette raison que dans cet article, on vous parlera des attraits de chacune des grandes villes de Corse, afin de vous laisser faire un choix libre après réflexion.

Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio est une ville en pleine expansion qui dispose d’une belle station balnéaire. Et pour ce qui est de l’estimation de la population, on peut estimer que la ville de Porto-Vecchio est la troisième ville de Corse. On la retrouve à vingt kilomètres de l’aéroport de Figari qui est situé au sud.

Lire également : 10 bonnes raisons de visiter le Portugal

En haute saison, la ville de Porto-Vecchio est très animée. D’ailleurs, elle est prisée par de nombreux noctambules et offre une ambiance subliminale de discothèques au centre de la ville. Et si vous êtes un fan incontournable de shopping, vous pourrez flâner dans les ruelles de la ville qui sont bordées de nombreuses boutiques. Entre montagne et mer, on retrouve à Porto-Vecchio, « la cité du sel » qui est réputée du fait de la présence de salin en bordure de mer dans cette région. D’ailleurs, le commerce de sel à un poids important dans l’économie de la ville. On découvre également autour de la ville, des bastions témoignant des anciennes fortifications de la ville, ainsi que le port de commerce d’où vous pourrez observer des bateaux de croisières. Vous devriez d’ailleurs faire un tour à l’hôtel Caranella à Porto Vecchio.

Hôtel Caranella

A lire aussi : Amsterdam : une destination à découvrir

Si vous êtes un fin amoureux des plages, vous pourrez vous laisser séduire par les très belles plages fines de Pinarello, Saint Cyprien, ou encore de Santa Giulia. Entre les fêtes la nuit et les flâneries en journée, la ville de Porto-Vecchio est une destination par excellence lorsqu’on est en famille ou en amoureux. Et pour passer la nuit en Corse, Porto-Vecchio est un endroit assez propice.

Ajaccio

Lorsqu’on parle de la Corse, la première grande ville qui vient à l’esprit, c’est bel et bien Ajaccio. Ajaccio représente l’une des deux préfectures de la Corse. Cette ville dispose d’un grand aéroport parmi les quatre aéroports internationaux que possède la Corse. On y observe aussi un port qui permet la liaison maritime entre le continent européen et la Corse. D’ailleurs, le port est nommé Napoléon Bonaparte, parce que la cité d’Ajaccio a bien vu naître cet illustre homme. Pour rappel, Bonaparte est un grand empereur de la France né en 1769.

Lorsque vous parcourez les ruelles d’Ajaccio, ce sont des maisons colorées que vous observez tout le long de votre parcours. En outre, vous découvrez de nombreux sites touristiques. En plus de la fontaine d’Ajaccio, il y a la place Foch, et vous pourrez même prendre un instant pour déguster les spécialités culinaires de la région.

Entre les demeures de la belle époque du quartier des étrangers, les routes sanguinaires et les plages de sable fin, vous pourrez admirer la tour génoise de la Parata, les plages d’Aspretto…

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!