Tour du Mont Blanc en hélicoptère : le luxe d’une expérience unique

Le mont Blanc représente le plus haut sommet des Alpes. Il se retrouve plus exactement entre la France et l’Italie. C’est l’un des endroits les plus visités au monde, car il offre un magnifique paysage. Pour mieux admirer la beauté du mont Blanc, faire le tour en hélicoptère est la meilleure option.

Comment se passe le vol en hélicoptère au-dessus du mont Blanc ?

Faire le tour du mont Blanc en hélicoptère est le meilleur moyen de vivre une expérience unique et inédite. Pour effectuer votre vol, il vous suffit de vous rapprocher d’une compagnie aérienne comme Mont Blanc Hélicoptère par exemple. Vous pourrez réserver votre hélicoptère privé. La réservation peut être aussi effectuée directement en ligne.

A lire aussi : Les meilleurs endroits à visiter en utilisant les transports en commun

Le jour J, vous serez conduit vers votre hélico. Avant le début de l’activité, le personnel présent effectuera les dernières vérifications et vous pourrez ensuite embarquer. Vous pourrez enfin survoler ce paysage majestueux et spectaculaire qu’offre le mont Blanc. Vous découvrirez les lacs, les glaciers, les montagnes et bien d’autres paysages inconnus. Vous aurez une vue panoramique de ce massif en étant à 400 mètres d’altitude.

Vous aurez aussi la possibilité d’explorer certains endroits à pied si vous le souhaitez. Mais sachez que, tout au long de cette aventure, vous serez guidée par une équipe professionnelle et expérimentée. Vous pourrez pleinement profiter de votre moment.

A découvrir également : Planifier efficacement son itinéraire en transport public dans une grande ville : les astuces indispensables à connaître

Le plus intéressant est que vous pouvez vivre cette expérience avec quelques membres de votre famille. Mais pour cela, il vous faudra privatiser ou réserver un appareil complet. Et cela peut coûter cher dans certains cas. Cependant, avant de faire le tour du mont Blanc en hélicoptère, il faudra bien vous préparer à l’avance.

Quels sont la durée et le coût d’un vol en hélicoptère autour du mont Blanc ?

Vous aurez la possibilité de choisir la durée du vol. Vous pouvez opter par exemple pour une durée de 20 ou 30 minutes. Il est également possible de choisir une durée de 50 minutes. Tout dépend de votre choix. Mais en optant pour une longue durée, vous aurez la possibilité de découvrir et d’admirer plus d’espace.

La seule particularité cependant, est que lorsque le temps choisi est long, le tarif augmente également. Par exemple pour un vol de 20 minutes, le coût peut s’élever à 130 euros. Pour une durée de 30 minutes, le tarif peut atteindre 205 euros par personne. Et pour une durée de 50 minutes, le montant à payer peut s’élever à environ 320 euros par personne.

Même si les durées ne changent pas, les coûts quant à eux, peuvent varier au niveau des compagnies et selon plusieurs autres critères également. Quel que soit le coût de ce service, c’est une expérience qui en vaut le coup.

Quels sont les avantages d’explorer le mont Blanc en hélicoptère ?

Explorer le mont Blanc en hélicoptère comporte assez d’avantages. C’est l’occasion parfaite pour découvrir toutes les montagnes qui entourent et qui constitue le massif du mont Blanc. Vous pourrez admirer les villages traditionnels de Chamonix. Vous ferez toutes vos découvertes dans un confort absolu.

Le plus intéressant est que vous aurez la possibilité d’obtenir plus d’explication auprès du pilote sur chacun des éléments que vous découvrirez. En plus de vivre une expérience inoubliable, ce baptême en hélicoptère vous permet d’enrichir votre culture générale. Il faut préciser que cette activité est accessible à toutes personnes.

Transport