Découvrez toutes les destinations touristiques sous visa pour les Français

Les voyages touristiques sont des aventures uniques. Mais savez-vous que plusieurs pays exigent un visa lors de votre séjour ? Avant d’explorer alors le monde, découvrez les destinations sous visa pour les Français.

Pourquoi les visas sont-ils importants pour les voyages touristiques ?

Un visa est un laissez-passer qui permet aux pays d’accueil de contrôler votre entrée sur leur territoire. Cela consiste à garantir la sécurité et l’ordre public. Cela vise aussi à la limitation de l’immigration clandestine. Cela peut réduire le nombre de touristes qui peuvent visiter le pays afin d’offrir une expérience unique et moins encombrée pour les voyageurs étrangers. Par ailleurs, l’obtention de ce document peut prendre du temps. Mais sachez que vous pouvez faire confiance à une agence de visa tourisme pour l’avoir dans un bref délai. Il suffit de contacter ce prestataire et fournir les informations vous concernant. 

A lire en complément : Découvrir le Kenya : préparer son voyage et ses formalités en toute simplicité

Les destinations en Europe

Parmi les destinations fascinantes de l’Europe, la Russie se démarque par son histoire riche et ses sites emblématiques. Ce pays exige une présentation de visa lorsque vous franchissez son territoire. Avant d’en faire une demande, vous devez avoir une invitation touristique venant d’une agence de voyages russe ou d’un hôtel agréé. Vous avez aussi besoin de certains documents comme :

  • Votre passeport
  • Votre photo d’identité récente
  • Une assurance

Vous devez également préparer quelques dossiers spécifiques auprès du consulat russe.

A lire aussi : Séjour à Taghazout : conseils pour une escapade parfaite au Maroc

Les destinations en Amérique

Si vous souhaitez vous rendre au Brésil, au Canada, au Cuba ou aux États-Unis, vous devez avoir un visa. Pour faciliter votre démarche, vous pouvez tout effectuer en ligne. Vous pouvez donc obtenir une AVE ou une autorisation de voyage électronique avant de prendre votre avion. Mais avant de faire la demande, vous devez connaître les conditions et les exigences en matière de visa. Lorsque vous procédez à la préparation de cet e-Visa, vous devez remplir un formulaire en ligne avec des dossiers à scanner. Dès votre arrivée à l’aéroport d’accueil, vous devez le présenter pour prouver que tout est conforme et légal. 

Les destinations en Afrique

Certains pays d’Afrique exigent un visa lorsque vous êtes en voyage touristique. Ce sont le Cameroun, l’Égypte, Le Kenya, la Tanzanie et la Côte d’Ivoire. Pour pouvoir y séjourner, renseignez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat local. Ils vous donneront des conseils sur la préparation de tous vos documents. Vous pouvez également demander des informations auprès des différentes agences de voyages se trouvant en France. Sur le territoire tanzanien, il est possible de demander un visa à l’arrivée aux aéroports. Toutefois, il est préférable de tout finir avant de prendre l’avion. Cela vous permet de prévenir les imprévues.

Les destinations en Asie

En tant que touriste, vous pouvez vous rendre en Asie avec votre visa. Lors de votre demande, vous devez fournir un formulaire bien détaillé, votre photo d’identité et une preuve de réservation de vol. Certaines destinations comme Inde, Sri Lanka et Nouvelle-Zélande peuvent accepter un e-Visa à l’entrée à l’aéroport. Pour cela, vous devez vous rendre sur les sites officiels des ambassades et du consulat de chaque pays pour toute préparation. Un visa est également exigé dans quelques pays populaires comme la Chine, l’Australie, le Cambodge, la Corée du Sud, la Mongolie, le Népal, la Thaïlande et le Vietnam.

Pour conclure, le visa est un document électronique ou sous format papier à utiliser lors d’un voyage à l’étranger. Il vous permet de prouver la conformité de votre visite dans le pays d’accueil. Certaines destinations exigent la présence de ce laissez-passer. Pour l’obtenir, vous devez tout effectuer auprès de l’ambassade concernée. Mais pour simplifier le processus, vous pouvez faire confiance à des agences de voyages que ce soit en France ou dans les autres pays.

Voyage