Un visa pour l’Inde, comment l’obtenir ?

Vous avez besoin d'un visa pour pénétrer dans le territoire indien. L'ambassade délivre ce document valable 60 jours avec double entrée (vous pouvez entrer dans le pays deux fois durant la validité du visa). Auparavant, il fallait de nombreux documents, des formulaires en anglais, mais aujourd'hui, la demande de visa en Inde est beaucoup plus simple et rapide.

L'e-visa sans passer par une agence

L'e-visa permet de rester sur le territoire plus de 60 jours. Vous devez remplir votre demande au moins une dizaine de jours avant votre voyage. La demande en ligne est en anglais. Il faudra scanner une photo d'identité récente au bon format, un passeport valide, une lettre de motivation et le billet de retour. Si les documents téléchargés ne sont pas lisibles ou conformes aux exigences, la demande de visa peut alors être refusée par les autorités. Il est toutefois plus facile de passer par une agence afin d'éviter les mauvaises surprises et ainsi être certain d'avoir votre visa. Cela ne coûte qu'une vingtaine d'euros de plus. Il vous faudra un billet de retour afin de prouver que vous ressortirez bien du pays à la fin du visa.

Vous avez le projet d'un voyage en Inde

C'est un pays magnifique fait de contrastes tant au niveau du mode de vie, de la chaleur, du bruit, de la pauvreté, de la culture. De Delhi, le Rajasthan à la vallée du Gange, vous serez ébahi par la beauté des paysages. Passer par une agence, c'est l'assurance d'être accompagné. Il faut prévoir 15 jours pour la réception de son visa par email lorsque la demande a été faite par internet. Formulaire rempli, photo d'identité, passeport valide, lettre de motivation, billet d'avion aller/retour, ce sont les documents à fournir. Quelle que soit votre nationalité à l'exception du Népal, du Bhoutan, vous aurez besoin d'un visa pour l'Inde. L'agence reste la solution la plus sécurisée pour la demande de ce document.

Asie
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!