​Découvrez le quartier de Golden Gai, de Tokyo

Le quartier de Shinjuku, à Tokyo, a acquis une renommée internationale pour ses gratte-ciel emblématiques, ses salarymen affairés et les bars éclectiques de Golden Gai. Doté d’un charme d’après-guerre, Golden Gai est la destination idéale pour ceux qui recherchent une vie nocturne originale. Parmi les innombrables clubs tape-à-l’œil et les bars éclairés au néon, les offres de Golden Gai sont très concrètes, conçues localement et dotées d’éléments merveilleusement excentriques. Les petits bars sont enfermés dans des ruelles étroites et offrent des boissons bon marché, de la musique live divertissante et un décor qui convient à son nom. Les grands salons siègent à l’entrée du quartier et proposent une atmosphère plus formelle, avec des cocktails raffinés et une variété de plats délicieux.

Les différents bars du quartier de Golden Gai à découvrir

À Tokyo, le quartier de Golden Gai accueille les amateurs de bars et de vie nocturne. Il existe une multitude de bars à explorer, chacun ayant une atmosphère unique et offrant une expérience unique. En effet, pour profiter pleinement de Golden Gai, les touristes doivent s’aventurer au-delà des grands bars et explorer les petits établissements cachés derrière des portes et des escaliers, avant de découvrir un endroit qui suscite leur intérêt. Opter pour une agence ou un guide local comme voyagejapon.com peut aussi vous permettre de découvrir les meilleurs endroits une fois sur place.

A voir aussi : Quelles sont les marques de camping-car à éviter ?

Le Champion offre un grand espace et ne demande pas de supplément, ce qui en faire un choix idéal pour ceux qui veulent économiser de l’argent. Toutefois, l’expérience du karaoké dans ce bar peut être accablante et réduire le sentiment général de détente.

Le bar Albatross fait partie des lieux incontournables pour les amateurs de boissons et de vues imprenables sur la ville. Le toit-terrasse de ce bar offre une vue imprenable qui est parfaite pour prendre un ou deux verres en soirée avec vos amis. Le Zucca se caractérise par des décorations sur le thème d’Halloween et son nom vient du mot italien qui signifie  » citrouille « . Le personnel du bar est accueillant et a noué des relations personnelles avec la plupart de ses clients. La plupart d’entre eux se souviennent même de leurs boissons habituelles et s’enquièrent de leur bien-être. Blue Square est également un bar intéressant situé à la périphérie de Golden Gai. Bien qu’il soit petit et ne puisse accueillir que quatre personnes au bar, ses clients intrigués l’apprécient.

A découvrir également : La tenue vestimentaire idéale pour une croisière sur le Ponant

Les autres activités possibles dans les environs de Golden Gai

Le quartier Golden Gai de Tokyo a certainement une réputation bien méritée pour sa vie nocturne animée, mais il y a bien plus à découvrir que les bars et les clubs tape-à-l’œil. En fait, à quelques pas de là se trouve le sanctuaire Hanazono-jinja, une oasis de sérénité nichée au milieu de l’agitation de la vie métropolitaine. Les admirateurs de l’esthétique moderne trouveront de nombreux immeubles de grande hauteur, comme le célèbre bâtiment du gouvernement métropolitain conçu par KenzÅ Tange. Pour les voyageurs soucieux de la mode, les quartiers branchés de Tokyo, Harajuku, OmotesandÅ et Shibuya, offrent de nombreuses possibilités de shopping. Le quartier de Shimokitazawa compte de nombreux magasins d’occasion, disquaires et cafés artistiques qui valent la peine d’être explorés. En outre, les jardins du palais impérial sont un endroit idéal pour se promener et admirer certains des plus beaux paysages de la ville.

Le quartier de Golden Gai

Le quartier de Golden Gai est une petite enclave remarquable qui se démarque des nombreux développements modernes de la ville. Bien qu’il ne s’agisse que de quelques pâtés de maisons, ce quartier possède une atmosphère vibrante et un caractère unique qui ne se retrouve nulle part ailleurs dans la capitale japonaise. Le quartier abrite une variété de petits bars légèrement délabrés mais remplis de vie. Les décors excentriques, les boissons typiques et les séances de karaoké gratuites jusqu’aux petites heures du matin sont autant d’atouts qui attirent les touristes dans ces établissements. Véritable perle rare, le Golden Gai a résisté à l’épreuve du temps et attire des visiteurs du monde entier qui se délectent de son charme d’antan mêlé à l’énergie dynamique de Tokyo.

Situé au cœur de Tokyo, Golden Gai est souvent considéré comme le joyau caché de la vie nocturne de la ville. Les ruelles étroites bordées de bars accueillants confèrent à ce quartier une atmosphère unique en son genre. Tandis que certains établissements restent réservés aux habitués, une attitude polie et un sourire amical peuvent suffire à obtenir l’entrée. Les bars pratiquent généralement un tarif d’entrée, mais le montant est généralement minime. Lors de la dégustation d’un shÅchÅ«, de nouveaux amis peuvent être rencontrés, les autres clients étant assis à proximité les uns des autres. Malgré l’éventuelle barrière de la langue, Golden Gai est un lieu incontournable pour tout visiteur à la recherche d’un lieu de nuit unique et animé à Tokyo.

Voyage