10 bonnes raisons de visiter le Portugal

Le Portugal a toujours été une destination sollicitée et de plus en plus ces dernières années et particulièrement par les Français. La proximité du pays avec la France, le coût de vie, le climat et l’ambiance sont les principaux facteurs de l’engouement des touristes français pour ce pays.

Activités, lieux et spécialités, tout ce qu’il faut savoir sur le Portugal

Bien que les activités soient multiples, les lieux et activités diverses, nous allons vous dresser une liste de 10 bonnes raisons de visiter le Portugal, dont 5 caractéristiques et 5 lieux incontournables.

1/ Les plages

Le Portugal possède des plages qui font partie des plus belles plages du monde, d’Algarve à Alentejo, avec près de 850 km de côtes, vous pourrez découvrir de magnifiques plages pour bronzer ou faire des activités en famille.

2/ L’histoire

Châteaux, palais, monastères et cathédrales sont le reflet de huit siècles d’histoire. Le Portugal possède quatorze sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

3/ La gastronomie portugaise

Très riche et variée, la cuisine portugaise est essentiellement à base de fruits de mer, mais elle propose aussi des plats à base de viandes ou volailles tout aussi goûteux.

Quelques exemples de plats : pastéis de nata, pastéisde bacalhau (croquettes de morue à la portugaise), Cozido ou pot-au-feu à la portugaise, Bacalhau à Brás, Caldeirada de peixe…

4/ La culture

La musique est un pilier de la culture portugaise, vous pourrez vous laisser bercer par les chants du pays et assistez aux nombreux festivals de musique.

5/ Les paysages

Le Portugal offre une diversité de paysage entre mer et terre, vous serez ébloui par les différents reliefs qu’il a à vous offrir. 

Il existe de nombreux lieux à visiter, mais nous allons vous en citer cinq pour vous donner un aperçu :

6/ La Ribeira

Quartier emblématique du centre historique de Porto, patrimoine mondial de l’UNESCO.

7/ Les grottes de Mira d’Aire

Longue de 11km, élues une des 7 merveilles du Portugal.

8/ Le Palais de la Bourse

Sublime monument construit en 1862 dans un style néoclassique, il est le siège de l’Association commerciale de Porto.

9/ Foz d’Égua

Petit village atypique avec une cadre idyllique et des rivières où se rafraîchir.

10/ Le Cabo da Roca

Un spectacle visuel unique sur la côte, avec une vue imparable sur la mer.

Quels sont les moyens de transport pour se rendre au Portugal?

La France n’étant pas très loin du Portugal, vous avez le choix quant aux moyens de transport que vous allez utiliser pour vous y rendre.

L’avion serait le moyen le plus pratique et le plus rapide, le trajet est d’environ 2heures, après selon la période et le moment où vous achetez vos billets, le budget varie.

La seconde option serait le train qui est bien plus long et plus compliqué, le voyage peut durer plus de 13heures.

Et enfin dernière option, la voiture, il faut compter environ 16heures de route. Cette dernière option peut être idéale si vous voulez faire quelques arrêts et profitez des villes sur le passage comme Biarritz.

Court ou long, il faut tout de même s’occuper le temps du voyage sauf si vous conduisez. Vous pouvez écouter de la musique, lire un livre ou faire des mots fléchés, par exemple. Les mots fléchés sont un bon moyen d’entraîner votre cerveau même pendant les vacances, mais aussi de ne pas vous ennuyer. De plus ils sont désormais disponibles en plusieurs formats.Hormis lors des trajets, les mots fléchés peuvent être aussi un passe-temps lors de vos bronzages ou vos temps libres pendant vos vacances.