Quelle est la mer qui borde la Guadeloupe ?

Les plages de la Guadeloupe sont nombreuses et très belles. La plupart des hôtels de l’île sont situés directement sur la plage ou à moins de vingt minutes de l’un d’eux. Sur une île aussi pittoresque et culturellement riche que la Guadeloupe, il est difficile de trouver une plage qui n’aime pas l’œil, ce qui rend le choix difficile. Mais ici, à mon avis, sont les meilleures plages de Guadeloupe. Voir aussi tous mes autres articles pour préparer votre voyage en Guadeloupe : que faire à Sainte-Anne, que faire à Pointe-à-Pitre, Musée du Rhum, Jardin Botanique de Deshaies, etc.

Découvrez les meilleures plages de Guadeloupe

La Guadeloupe, archipel de cinq îles (Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et La Desirade), est facile à explorer en ferry ou en bateau privé, et chaque île montre son caractère unique et sa beauté bien sûr.

Lire également : Pourquoi le Sri Lanka a changé de nom ?

L’ autre nom de la Guadeloupe est Karukera, ce qui signifie une terre d’eau magnifique (nom des Indiens Arawak, les premiers habitants de la Guadeloupe), et à travers cet archipel, vous pouvez trouver plus de 270 plages de mer et de lagune, toutes publiques et presque toutes spectaculaires. Voici mes choix pour les meilleures plages de la Guadeloupe.

Plage Malendure, Bouillante, Basse-Terre

Cette plage de sable noir volcanique constitue également un point de départ idéal pour des excursions de plongée en raison de sa proximité avec la réserve Cousteau et les îles pigeonneuses. La plage de Malendure est également très populaire auprès des plongeurs. Vous pourrez terminer votre journée sur la plage du Rocher de Malendure, un restaurant surplombant le sable volcanique, ou profiter d’un rafraîchissement plus simple dans l’une des cabanes de plage.

Lire également : Pourquoi faut-il consulter des blogs sur le voyage ?

Pearl Beach, Deshaies, Basse-Terre

Cette belle plage de sable clair dans la municipalité de Deshaies est protégée par un récif corallien, mais parfois les vagues sont quelque peu fortes. C’est l’une des meilleures plages de Guadeloupe et l’un des favoris des familles avec un bon choix de petits restaurants locaux appelés « lolos » sur la plage.

Plage de Grande-Anse, Deshaies, Basse-Terre

La plus grande plage de Guadeloupe est également la plus célèbre, connue pour son sable doré, ses grands palmiers, ses paysages de montagne et ses couchers de soleil spectaculaires. Les vagues de cette plage de Bass Terre peuvent être rugueuses, il est donc conseillé aux non-nageurs d’y prêter attention. Gadet’s Point de Vue surplombe la plage.

Plage Caravelle, Sainte-Anne, Grande-Terre

La Plage Connue comme la plus belle plage de l’île, Caravelle dispose d’eaux turquoise, de sable très blanc et de nombreux cocotiers. C’est Club Med Beach, mais il reste accessible à tout le monde. La plage est assez grande et vous pouvez nager et paresser, planche à voile ou surfer. Comme la plupart des plages de Grande Terre, l’eau est peu profonde et protégée par un récif corallien.

Plage dans le village de Sainte-Anne, Grande-Terre

La plage du village de Sainte Anne est connue pour être l’une des meilleures plages de l’île. La plage est ouverte au public, avec des services pratiques tels que des cafés et des restaurants qui sont ouverts sur le sable. La plage est située au coeur du centre-ville de Sainte Anne et est donc proche des touristes et des locaux. La plage est facile d’accès et offre un avant-goût de la culture guadeloupe authentique. Le marché Sainte-Anne est parfait pour trouver des souvenirs ou même en tressant les cheveux. Les clients peuvent pratiquer la plongée, la voile et la plongée avec un tuba. Personnellement, nous avons passé beaucoup de temps sur cette plage du centre de Sainte-Anne, surtout le soir. Il y a un restaurant où vous pouvez manger vos pieds dans l’eau, et c’est un pur plaisir de pouvoir plonger dans la mer puis, c’est calme en ce moment, l’eau sera presque pour vous !

Plage Bois Jolan, Sainte-Anne, Grande-Terre

Cette beauté de Grande-Terre ne vole pas sa place parmi les plus belles plages de la Guadeloupe : parsemée de palmiers, elle est proche de la ville, mais reste naturelle. Les familles aiment y emmener des enfants en raison de la faible profondeur de l’eau, et Bois Jolan est également populaire auprès des kitesurfeurs. Bois Jolan Beach est généralement une plage tranquille, mais peut être un peu bondée le week-end.

Plage de Dacha, Gosier, Grande-Terre

Cette plage de sable blanc immaculé est située à Gosier sur l’île de Grande-Terre et offre une vue imprenable sur l’île de Gosier et les montagnes de l’île voisine de Basse-Terre. Ilet Gosier, caractérisé par un phare rouge et blanc, est une destination populaire de plongée, et les visiteurs de la plage de La Dacha peuvent nager, kayak ou bateau sur l’île. Il y a aussi deux restaurants en bord de mer servant des plats typiques créoles.

Plage Souffleur, La Désirade

La plage de souffleur est l’une des plus belles plages de Guadeloupe et un long ruisseau de sable fin. La plage du centre sud de La Désirade est protégée par un récif de corail qui n’est pas surpeuplé (tout comme le reste de l’île sur laquelle elle est située), aux eaux calmes et est un bon endroit pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.

Plage Anse Canot, Marie Galante

Située sur l’île de Marie-Galante, cette belle plage de sable blanc aux eaux turquoise et ses zones reculées en fait une plage populaire pour les amoureux. Il y a des carbuts et des tables de pique-niques, mais pas de restaurant sur place ; la plage est assez proche d’une zone rocheuse, qui est une destination idéale pour des excursions de plongée avec tuba.

Plage du Pain de Sucre, Terre-de-Haut, Les Saintes

Une petite plage aux eaux émeraude claires est idéale pour faire de la plongée avec tuba. Un arrêt secret pour les marins naviguant Dans les Caraïbes, la plage est plus facile d’accès par mer qu’à la campagne grâce au sentier escarpé vers le front de mer. Il rappelle les plages isolées du sud de la France, et voici Bain de soleil « seins nus » habituel. La plage porte le nom de la célèbre colline du sucre de l’île.

Les meilleures plages de la Guadeloupe !

Actualités