Découvrez Copenhague en croisière avec MSC !

Lorsque vous effectuez des croisières avec la compagnie maritime MSC, attendez-vous à faire la découverte de magnifiques endroits partout dans le monde. Parmi les destinations que l’agence de voyages nautique réserve figure la cité de Copenhague. Au cours de votre déplacement d’agrément, vous aurez la chance de visiter les lieux attractifs de cette ville copenhagoise durant une escale. À travers ce qui suit, vous apprendrez plus dans ce sens.

Découverte du fameux parc de Tivoli

Ça y est ! Vous décidez d’aller en croisière avec la compagnie maritime MSC afin de découvrir Copenhague à bord d’un géant bateau. Lorsque le géant navire de MSC accostera à Copenhague, vous aurez la possibilité de visiter le parc de Tivoli.

Lire également : Sur quelle île se loger aux Seychelles ?

Il s’agit d’un excellent site d’attraction situé dans la capitale danoise. Vous ferez la découverte en famille d’un palais magnifique des glaces, des sites de pique-nique ainsi que des montagnes russes. C’est possible que vous fassiez la découverte d’un carrousel. Il est question ici des démonstrations publiques orchestrées par des chevaux montés.

Visite du château copenhagois de Rosenborg

En dehors de la visite du parc de Tivoli, la croisière MSC vous donnera l’opportunité de contempler certains châteaux et palais de Copenhague. Vous pouvez donc explorer le magnifique château de Rosenborg. C’est un lieu érigé depuis le début du XVIIe siècle. Il fait partie des meilleurs sites touristiques de la cité copenhagoise.

A voir aussi : Quelle est la température de l'eau à Punta Cana ?

Le château en question est dans la région septentrionale de la ville plus précisément dans l’espace vert du roi. Depuis 1830, l’endroit est transformé en un excellent musée où vous pouvez contempler de magnifiques objets royaux. C’est possible que vous voyiez également des joyaux relatifs à la couronne et des objets d’art situés dans le sous-sol du château.

Découverte du Palais d’Amalienborg

Copenhague

Au cours de votre escale à Copenhague, vous visiterez également un autre espace attractif connu sous le nom du Palais d’Amalienborg. Il est question du lieu de repos hivernal des membres de la famille royale du Danemark. Le palais est composé de quatre constructions identiques. Chacun de ces bâtiments est respectivement le lieu résidentiel de Christian VII, Christian VIII, Frédéric VIII et Christian IX.

Sur l’esplanade du palais, vous découvrirez une magnifique statue dédiée au roi Frederik V qui se trouvait à califourchon sur un cheval. Lorsque vous commencez l’exploration de chaque bâtiment, c’est possible que vous tombiez sur certaines réalités de la monarchie actuelle du Danemark. Vous ferez la découverte de ces réalités dans le musée situé au sein du palais du roi Christian VIII.

Une visite au sein du Palais de Christianborg

Voici un autre endroit que vous pouvez visiter au cours de votre croisade avec MSC dans la cité de Copenhague. L’endroit dont il s’agit est désormais le parlement du Danemark. Notez qu’il est situé dans une zone insulaire qui ne fait pas partie de la ville principale. Pour plus de précision, ce palais est dans la cité de Slotsholmen. C’est dans cette ville que vous verrez également le siège du gouvernement danois.

Dans la cour principale, vous verrez une statue portant le nom de Christian IX. Afin d’immortaliser votre croisière, il serait idéal que vous embarquiez sur vous un appareil photo pour photographier tous les endroits attractifs copenhagois. Ainsi, vous pouvez les voir en image ou en vidéo à la fin de la croisade.

Découverte de nombreux musées danois au cours de la croisière avec MSC

Lorsque vous finissez de visiter les parcs, les palais ainsi que des châteaux, c’est le moment également d’explorer certains musées copenhagois. Le tout premier à visiter est le musée national danois. Ici, vous verrez des expositions relatives :

  • à l’âge des pierres ;
  • au Moyen-Âge danois ;
  • à la Renaissance danoise ;
  • et à l’histoire contemporaine du Danemark.

Si vous adorez explorer des faits littéraires, cette croisière avec MSC à Copenhague vous permettra donc de vous outiller davantage.

En dehors de ces données, vous avez la possibilité de découvrir sur le même site des histoires concernant les Vikings. Ces derniers sont les fondateurs de la cité danoise. Il est impossible que vous fassiez une telle croisade couplée d’excursion sans vous munir de quoi utiliser pour prendre note. En parlant toujours de musées, vous aurez la chance de visiter celui connu sous le nom de Lousiana.

Voyage