Bons plans nature autour de Paris

Après la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, le Musée du Louvre et divers endroits incontournables de Paris, l’on recherche souvent des lieux incomparables où passer des moments uniques. Exceptionnellement durant le printemps, quand l’environnement s’épanouit à fond, il est toujours agréable de rejoindre de magnifiques coins de fraîcheur. Voici donc quelques lieux à moins d’heure de Paris, où vous pourrez profiter de quelques destinations nature hors du commun.

Le splendide parc de Saint-Cloud

Le domaine national de Saint-Cloud est un magnifique parc localisé sur la commune de Saint-Cloud. Depuis les années 1923, il est devenu un site naturel protégé. Avec une superficie de 460 hectares, il est considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe. Il faut savoir que cet espace de verdure est localisé non loin de la capitale parisienne. Il est à la fin de la ligne 9. Ce qui voudra dire que vous n’aurez aucun souci à rejoindre ce site depuis le centre. Vous pourrez toujours choisir un hotel incroyable à paris afin d’explorer Paris et ses environs d’une manière plus organisée. En rejoignant ce parc naturel, vous verrez de somptueux jardins à la française agrémenter de jolies fontaines et une forêt luxuriante. Durant votre visite donc, vous pourrez apprécier la ferme pédagogique de Piqueur, les Jardins du Trocadéro, le Grand Parc, le Jardin Fleuriste de Sèvres, etc. Site historique, le site abritait également un château qui fut détruit. Une terrasse et une allée d’ifs sont situées sur son emplacement.

Le splendide Espace Rambouillet

Voilà encore un endroit exceptionnel à découvrir non loin de Paris. Un trajet d’environ une heure vous permet d’accéder à ce sanctuaire de la nature. L’Espace Rambouillet est localisé dans la commune de Rambouillet du côté du département des Yvelines. C’est magnifique parc animalier de 250 hectares où il est possible d’observer une horde d’animaux en semi-liberté dans leur habitat naturel et explorer une forêt épaisse. L’endroit est surtout intéressant à découvrir en famille avec des enfants. En général, des circuits thématiques y sont proposés pour une expérience envoûtante. Parmi les espaces à découvrir sur les lieux, on distingue la Forêt des Aigles avec plus de 30 espèces de rapaces, la Forêt des Cerfs avec un sentier d’observation des biches, chevreuils ou cerfs élaphes. La Forêt Sauvage, quant à elle, permet de voir les animaux sauvages en randonnée pédestre ou en VTT. Pour les plus petits, une aire de jeux y est disponible pour leur plus grand bonheur.

L’impressionnant parc de la vallée de la Chevreuse

Le parc de la vallée de la Chevreuse dans les Yvelines est un endroit idéal pour se perdre dans la nature au cours d’un séjour à Paris. Localisé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest du centre, il est facilement accessible en train. Vous pourrez le rejoindre en un trajet de 40 minutes environ. En réalité, c’est un parc régional doté d’une richesse naturelle. Comme la nature y règne, vous y découvrirez une alternance de réserves naturelles, forêts, paysages pittoresques, cascades, plaines et des fermes. À part ces aspects, le parc dispose également d’un patrimoine culturel remarquable, notamment avec ses magnifiques châteaux comme Dampierre ou Breteuil. Il y a également les abbayes comme les Vaux-de-Cernay ou Port-Royal. Outre cela, différents villages vous emmèneront dans le passé. Lors de votre passage, profitez d’une balade en randonnée à pied, à cheval ou bien à vélo afin d’explorer le territoire. Un grand nombre de circuits y sont disponibles pour une escapade nature inoubliable.