Été 2018 : le top 5 des destinations en Méditerranée

Les villes de la côte méditerranéenne figurent pour la plupart parmi les destinations touristiques les plus prisées du monde surtout en période estivale. Plusieurs éléments permettent de justifier cet état de choses. On évoquera entre autres les conditions climatiques favorables à la pratique de plusieurs activités, sans oublier les nombreuses infrastructures touristiques disponibles dans ces différentes régions. Souhaitez-vous vivre une expérience inoubliable ? Optez pour les meilleures destinations en Méditerranée. Le présent article vous amène à la découverte du top 5 des destinations de la région.

Cadix en Espagne

Cadix est la deuxième ville la plus grande de la région andalouse. Ville portuaire par excellence, elle ouvre ses portes aux nombreux visiteurs en provenance des pays du monde entier souhaitant y passer des vacances de rêve. Cette ville dispose d’un riche patrimoine touristique et naturel que vous pourrez découvrir au détour de plusieurs activités.

La visite des sites comme le château de Santa Catalina, celui de San Sebastian, les remparts de la ville ou la cathédrale de Cadix, vous aidera à appréhender un pan de l’histoire socio politique de la région. Vous pouvez profiter de vos promenades pour découvrir la richesse gastronomique locale et participer au carnaval de Cadix. Pour l’hébergement, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Il est en effet possible de trouver en fonction de la taille de votre budget et selon vos exigences un établissement capable de vous accueillir. Pour trouver des tickets moins chers pour Cadix, faites confiance aux agences de réservation en ligne comme Ok-Ferry.

Les Grands Lacs d’Italie

L’Italie est l’une des meilleures destinations touristiques du monde. Elle séduit par la richesse de sa gastronomie, mais aussi par la beauté de ses paysages. Pour vous qui souhaitez profiter du climat méditerranéen au cours de cet été 2018, un séjour dans les cités médiévales du pays sera idéal. Et même si cette région n’est pas très attrayante du point de vue touristique, le nord de l’Italie offre un relief qui se prête à la pratique de plusieurs activités sportives. Vous pouvez par exemple vous inscrire pour des parcours de randonnées et de treks en compagnie de professionnels le long des montagnes.

Offrez-vous une ballade à travers les parcs naturels de la région pour découvrir la richesse de la faune et la flore locale. Vous pouvez également opter pour un petit pique-nique au bord d’un des Grands Lacs de la Riviera italienne. L’expérience en vaut vraiment le détour.

Palma

Deuxième ville espagnole dans ce classement des meilleures destinations en méditerranée, Palma compte plusieurs stations thermales (Alcudia, Palma Nova, etc.). Le village des pêcheurs de Cal Figuera fait partie des escales incontournables de la région. Profitez de vos journées ensoleillées pour vous rendre sur l’une des belles plages de Palma. Non seulement vous aurez l’occasion d’y rencontrer des personnes de divers horizons, mais encore vous pourrez pratiquer des activités sportives comme :

  • Le volleyball ;
  • Le surf ;
  • La natation.

Palma est aussi connu pour ses excellents vignobles et pour la qualité des huiles d’olive qui y sont produites. On n’oubliera pas non plus les chaines de montagnes qui font le charme de la ville. Vous y retrouverez également de nombreux établissements de camping et des hôtels avec un rapport qualité-prix excellent.

Dubrovnik

La ville de Dubrovnik en Croatie est idéale pour le séjour de vacances en famille ou en couple. Vous y retrouverez des infrastructures de qualités offrant des services de restauration et d’hébergement. Il y a aussi des aires dédiées au divertissement selon les différentes catégories d’âges. À proximité de la ville, on retrouve également plusieurs îles sur lesquelles vous pourrez vous retirer pour passer de bons moments de détente. À défaut d’entreprendre l’escalade de montagnes pour observer de leur cime le beau paysage de la ville, vous pouvez choisir l’option d’embarquer à bord d’un téléphérique. C’est une expérience unique que vous êtes vivement invité à essayer.

Algarve

Ville située au sud du Portugal, Algarve bénéficie en moyenne de 300 jours ensoleillés par année suffisamment pour dire qu’il y fait beau vivre la majeure partie du temps. Selon la région de l’Algarve dans laquelle vous vous rendrez, il est possible de visiter des stations balnéaires, des Stés culturelles et historiques ou les meilleurs restaurants de la région, pour ne citer que ces exemples. C’est donc une ville qui saura répondre aux besoins d’une personne désireuse de passer des vacances en solo, en couple ou en famille.

Que vous soyez camping, hôtel ou maison d’hôtes, vous pouvez trouver un logement qui répond à vos besoins et exigences. N’hésitez pas vous renseigner auprès de plusieurs agences de voyages en ligne pour bénéficier de probables réductions.

Que vous optiez pour l’une ou l’autre des destinations ci-dessus évoquées, il est important de se préparer à temps. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas trouver un bon endroit où loger pendant votre séjour. Faites donc vos réservations maintenant et apprêtez vos valises.