Vacances de Pâques : 5 choses à faire à Paris !

Les jours rallongent et voilà que nous sommes déjà à quelques jours à peine des vacances de Pâques ! Profiter du printemps à Paris n’est pas toujours facile, néanmoins il y a quelques projets de sortie qui devraient vous permettre de passer des congés agréables.

Profiter du soleil, s’offrir une escapade romantique, aller danser pour occuper vos soirées et vous vider la tête… On vous a dégoté nos 5 bons plans pour profiter au maximum de votre voyage à Paris ! Et même pour les locaux, ça marche aussi !

A lire aussi : Quelle région privilégier pour un premier séjour en Corse ?

Une escapade romantique ?

La première idée, c’est de s’offrir un week-end romantique dans l’une des plus belles villes du monde. Paris au printemps, ce sont des parcs sublimes, des grandes promenades le long des quais, des visites dans les quartiers artistiques ou un cocktail en terrasse lorsque le soleil se couche.

Et pourquoi ne pas opter tout simplement pour un hôtel de charme à Paris ? L’idéal pour tous les couples qui souhaitent passer quelques jours dans leur bulle à profiter de l’un des plus beaux quartiers de la ville tout en prenant le temps de roucouler !

A découvrir également : Les raisons de partir à la montagne en été

Profiter des parcs et espaces verts

La liste des espaces verts et parcs parisiens est longue, mais on vous a sélectionné les meilleurs endroits pour une promenade à la recherche d’un coin de verdure dans la Ville Lumière. Le premier arrêt : le jardin des plantes ! A cette époque de l’année, il refleurit tout d’un coup. C’est le moment parfait pour aller faire un tour le long de l’allée aux roses !

Un voyage à Paris c’est aussi la découverte d’endroits un peu moins connus et un peu moins fréquentés. La Coulée Verte est de cela. Permettant de rejoindre la place de la Bastille et le Parc de Vincennes. C’est une promenade qui vous permettra une visite de Paris à hauteur des toits du 12ème arrondissement ! L’occasion idéale pour se vider un peu l’esprit après une période de travail intense. Idéale pour une promenade avec les enfants !

Les rooftops

Chaque grande ville à ses rooftops ! Pour trouver les plus beaux rooftops parisiens, on vous conseille aussi de chercher un peu par vous-même. Plus ou moins cachés, certains offrent une vue absolument magnifique sur la ville. Autour de la Tour Eiffel ou en plein cœur du Marais, ils permettent d’avoir un point de vue extraordinaire sur la Ville Lumière. L’endroit idéal pour aller prendre un verre en fin de journée !

Le Centre Pompidou offre la possibilité de prendre un verre sur son toit après une exposition. De quoi occuper une bonne partie de votre journée ! D’autant que c’est l’un des endroits qui permet d’avoir la vue la plus complète sur Paris !

Une promenade sur les quais de Seine

Récemment, la mairie Paris a déclaré que les quais de la rive gauche de la Seine seraient entièrement dédiés aux piétons. De quoi vous offrir une balade magnifique : partez de l’Institut du Monde Arabe et continuez jusqu’à la Tour Eiffel ! Impossible de vous tromper : c’est en ligne droite !

De quoi terminer une longue journée de visite à Paris par une belle promenade. Les péniches, les bateaux mouches, les musiciens et les coureurs, c’est un Paris plus calme que vous allez découvrir.

Une soirée dansante

Pour conclure votre Voyage à Paris, découvrez les arènes installées devant l’Institut du Monde Arabe. Dès le mois d’avril, ils accueillent de la musique latine. Des cours de danse sont organisés dès la fin de l’après-midi et ils se poursuivent souvent jusqu’au bout de la nuit !

De quoi vous déhancher une dernière fois avant de retourner à votre quotidien !

Europe