Comment bien voyager aux États-Unis avec des enfants ?

Voyager avec les enfants demande beaucoup plus d’efforts et de préparations. Quand il s’agit d’une destination comme les États-Unis, ça pourrait paraitre encore plus compliqué. Il faut d’un côté s’assurer du confort des enfants pendant le déplacement et pendant le séjour. Au même moment, un long voyage peut être beaucoup plus ennuyeux pour un enfant que ce qu’on pourrait imaginer et il faut se préparer à toutes éventualités, aux agitations et aux malaises. Mais ce n’est pas tout. Il reste d’un côté tous les documents qui entrent dans les préparatifs du voyage. À un moment, vous pourriez même être tenté d’abandonner. Mais que ne ferait-on pas pour nos adorables bouts de choux ?

Voyager en famille en toute simplicité aux États-Unis avec ESTA

Voyager aux États-Unis avec une ESTA n’est plus un secret pour personne. Pour les voyages de court et moyen séjour aux États-Unis, demander une ESTA est la solution parfaite. Cependant, lorsqu’il s’agit de voyager avec les enfants, ça parait subitement compliqué. Rassurez-vous, ça ne devrait pas ! Il suffit que les zones d’ombres soient éclairées pour vous offrir le meilleur voyage en famille. Lorsque vous prévoyez voyager avec les enfants, il est important de prévoir aussi une ESTA pour les enfants.

A découvrir également : Pourquoi la Jamaïque est connu ?

Le Système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA ne remplace pas un visa parce qu’il n’en n’est pas un. Il s’agit plutôt d’une exemption de visa permettant aux Français d’effectuer un voyage avec un séjour de 90 jours Maximum aux États-Unis. Ce document s’établit très rapidement et est valable pour 2 ans. La demande ne dure que quelque 72 heures tout au plus. Si vous trouvez compliqué le fait de voyager avec vos enfants aux États-Unis c’est sûrement parce que vous ne savez pas que tout comme pour vous, il est possible de demander une ESTA pour vos enfants ou peut-être que vous croyez la procédure longue et difficile. Voici comment procéder. Pour plus d’informations, visiter le lien https://www.esta.fr.

La demande d’un ESTA pour enfant

Tout comme le visa, une ESTA est un document légal qui autorise votre enfant à voyager à vos côtés. Pour en faire la demande, il faut fournir :

Lire également : Quelle est la mer qui borde la Guadeloupe ?

– le passeport (électronique) de l’enfant

– une carte de débit ou de crédit valide, pour le payement et

– Les coordonnées du parent ou du tuteur (adresse mail et numéro de téléphone).

Ensuite, remplissez le formulaire de demande en ligne. Prenez le soin de vérifier les réponses, effectuer le paiement par carte bancaire et validez la demande.

voyager avec les enfants

Les mesures administratives à prendre pour faciliter votre voyage aux États-Unis les enfants

Lorsque vous voyagez avec toute personne dont l’âge est compris entre 0 et 18 ans, il est important de prendre d’autres précautions en plus des autorisations de base comme la ESTA. Nous ne disons pas que ces documents vous sauront obligatoirement demandé, mais ne vaut-il pas mieux d’être trop apprêté que de ne pas l’être du tout ? Ainsi, assurez-vous de tenir pendant le voyage une copie notariée de l’un des documents tels que :

– Le certificat de naissance ou d’adoption ou tout autre document juridique attestant de votre tutelle.

– Si l’enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, il est important d’avoir le formulaire de consentement au voyage prouvant l’accord du second parent ou tuteur légal.

– Si le second parent n’est plus en vie par exemple, tenez donc son certificat de décès.

– En cas de changement de nom par exemple, prenez avec vous la preuve de changement de nom.

Ça peut sembler très paperassier. Mais faites-le pour éviter de trainer au moment du voyage et pour vous faciliter la tâche. L’objectif n’est guère de vous encombrer, mais plutôt d’éviter tout risque de trafic d’enfant, de kidnapping ou de vole.

Ce qui compte le plus c’est que votre séjour soit riche en souvenirs. Vous devez donc vous rassurer d’avoir fait visiter aux enfants, leur plus beaux endroits. Avec toutes ces informations et le respect de toutes ces mesures, vous pouvez espérer voyager facilement et en toute sécurité avec vos enfants. Vous êtes enfin prêt à faire du bien à vos adorables anges sans porter préjudice ni à eux ni à vous-même. N’hésitez pas ; faites votre demande d’ESTA et tentez l’aventure !

Les incontournables pour occuper les enfants pendant le voyage aux États-Unis

Le voyage peut parfois s’avérer long et fatigant, surtout pour les enfants. Afin d’occuper leurs esprits agités, vous pouvez prévoir quelques activités à faire en famille pendant le vol ou la route.

N’hésitez pas à emporter avec vous des jeux de société portables tels que des échecs ou des petits puzzles. Ils permettent aux enfants de se concentrer tout en s’amusant et sont aussi un excellent moyen de passer du temps ensemble.

Vous pouvez aussi télécharger sur vos tablettes ou smartphones une série de films animés qui plairont certainement aux plus jeunes membres de votre famille. N’oubliez pas non plus les livres illustrés et/ou interactifs adaptés à leur âge, qui stimulent leur imagination et développent leurs capacités intellectuelles.

Les voyages sont l’occasion idéale pour découvrir le monde : pourquoi ne pas impliquer vos enfants dans cette découverte ? Effectivement, durant votre périple culturel aux États-Unis, il serait intéressant qu’ils apprennent quelques notions sur ce pays si vaste. Vous pouvez ainsi créer un carnet de voyage où chacun notera ses impressions au fil du séjour (photos incluses), organiser une chasse au trésor où ils devront trouver différents symboles américains dissimulés ici et là (statue de la liberté, dollar US…) ou encore planifier des visites ludiques dans les musées locaux où ils pourront apprendre davantage sur l’histoire américaine.

Pensez aussi à donner suffisamment de pauses à vos enfants pour qu’ils puissent se dégourdir les jambes et prendre l’air. Prévoyez des escales dans des parcs, ou tout simplement une petite promenade sur le bord de la route.

Voyager avec des enfants peut être un véritable plaisir si vous êtes bien préparé. En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de passer un séjour agréable et inoubliable aux États-Unis en compagnie de votre famille. Tout ce que vous avez à faire maintenant est d’emballer vos bagages et partir à l’aventure !

Les astuces pour voyager léger avec des enfants aux États-Unis

Voyager avec des enfants peut parfois s’avérer difficile en matière de bagages. Vous devez bien préparer leur valise pour éviter d’être surchargé et ainsi limiter les éventuels désagréments pendant le voyage.

La première astuce consiste à faire une liste de tout ce dont vous aurez besoin durant votre séjour aux États-Unis. Cette liste doit être élaborée en fonction du nombre d’enfants, mais aussi de leur âge et des activités prévues lors du voyage. Elle vous aidera à ne rien oublier lorsqu’il sera temps de faire vos valises.

Vous devez privilégier les vêtements légers qui peuvent facilement se plier sans trop prendre de place dans la valise. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements multifonctions tels que des pantalons convertibles en short ou encore des vestes réversibles.

Vous devez prévoir des affaires pour vos enfants (jouets, livres…). Le sac devra être suffisamment grand pour contenir tout ce qu’il vous faut sans être trop lourd à porter.

Dans le cas où vous envisagez une location de voiture aux États-Unis, veillez à sélectionner un modèle adapté au transport familial (minivan…), cela facilitera le rangement et la circulation aisée nécessaire au confort pendant toute la durée du voyage.

Pensez à emporter avec vous quelques denrées alimentaires non-périssables telles que des barres de céréales, des fruits secs et autres snacks pour les petits creux durant le voyage. Cela vous évitera d’avoir à acheter ces produits une fois sur place.

En suivant ces quelques astuces, vous serez en mesure de voyager légèrement avec vos enfants aux États-Unis tout en ayant tout ce qu’il vous faut sous la main. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour sans être alourdis par des bagages trop volumineux et non nécessaires.

Actualités