Comment bien voyager aux États-Unis avec des enfants ?

Voyager avec les enfants demande beaucoup plus d’efforts et de préparations. Quand il s’agit d’une destination comme les États-Unis, ça pourrait paraitre encore plus compliqué. Il faut d’un côté s’assurer du confort des enfants pendant le déplacement et pendant le séjour. Au même moment, un long voyage peut être beaucoup plus ennuyeux pour un enfant que ce qu’on pourrait imaginer et il faut se préparer à toutes éventualités, aux agitations et aux malaises. Mais ce n’est pas tout. Il reste d’un côté tous les documents qui entrent dans les préparatifs du voyage. À un moment, vous pourriez même être tenté d’abandonner. Mais que ne ferait-on pas pour nos adorables bouts de choux ?

Voyager en famille en toute simplicité aux États-Unis avec ESTA

Voyager aux États-Unis avec une ESTA n’est plus un secret pour personne. Pour les voyages de court et moyen séjour aux États-Unis, demander une ESTA est la solution parfaite. Cependant, lorsqu’il s’agit de voyager avec les enfants, ça parait subitement compliqué. Rassurez-vous, ça ne devrait pas ! Il suffit que les zones d’ombres soient éclairées pour vous offrir le meilleur voyage en famille. Lorsque vous prévoyez voyager avec les enfants, il est important de prévoir aussi une ESTA pour les enfants.

A lire également : Quelle est la langue parlée au Paraguay ?

Le Système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA ne remplace pas un visa parce qu’il n’en n’est pas un. Il s’agit plutôt d’une exemption de visa permettant aux Français d’effectuer un voyage avec un séjour de 90 jours Maximum aux États-Unis. Ce document s’établit très rapidement et est valable pour 2 ans. La demande ne dure que quelque 72 heures tout au plus. Si vous trouvez compliqué le fait de voyager avec vos enfants aux États-Unis c’est sûrement parce que vous ne savez pas que tout comme pour vous, il est possible de demander une ESTA pour vos enfants ou peut-être que vous croyez la procédure longue et difficile. Voici comment procéder. Pour plus d’informations, visiter le lien https://www.esta.fr.

La demande d’un ESTA pour enfant

Tout comme le visa, une ESTA est un document légal qui autorise votre enfant à voyager à vos côtés. Pour en faire la demande, il faut fournir :

Lire également : Quand aller aux USA ?

– le passeport (électronique) de l’enfant

– une carte de débit ou de crédit valide, pour le payement et

– Les coordonnées du parent ou du tuteur (adresse mail et numéro de téléphone).

Ensuite, remplissez le formulaire de demande en ligne. Prenez le soin de vérifier les réponses, effectuer le paiement par carte bancaire et validez la demande.

voyager avec les enfants

Les mesures administratives à prendre pour faciliter votre voyage aux États-Unis les enfants

Lorsque vous voyagez avec toute personne dont l’âge est compris entre 0 et 18 ans, il est important de prendre d’autres précautions en plus des autorisations de base comme la ESTA. Nous ne disons pas que ces documents vous sauront obligatoirement demandé, mais ne vaut-il pas mieux d’être trop apprêté que de ne pas l’être du tout ? Ainsi, assurez-vous de tenir pendant le voyage une copie notariée de l’un des documents tels que :

– Le certificat de naissance ou d’adoption ou tout autre document juridique attestant de votre tutelle.

– Si l’enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, il est important d’avoir le formulaire de consentement au voyage prouvant l’accord du second parent ou tuteur légal.

– Si le second parent n’est plus en vie par exemple, tenez donc son certificat de décès.

– En cas de changement de nom par exemple, prenez avec vous la preuve de changement de nom.

Ça peut sembler très paperassier. Mais faites-le pour éviter de trainer au moment du voyage et pour vous faciliter la tâche. L’objectif n’est guère de vous encombrer, mais plutôt d’éviter tout risque de trafic d’enfant, de kidnapping ou de vole.

Ce qui compte le plus c’est que votre séjour soit riche en souvenirs. Vous devez donc vous rassurer d’avoir fait visiter aux enfants, leur plus beaux endroits. Avec toutes ces informations et le respect de toutes ces mesures, vous pouvez espérer voyager facilement et en toute sécurité avec vos enfants. Vous êtes enfin prêt à faire du bien à vos adorables anges sans porter préjudice ni à eux ni à vous-même. N’hésitez pas ; faites votre demande d’ESTA et tentez l’aventure !

Amérique
Show Buttons
Hide Buttons