Découvrez le lac d’Oeschinen, un joyau caché de la Suisse

Véritable étendue d’eau perdue au cœur d’une nature sauvage, le lac d’Oeschinen est l’un des lieux les plus populaires auprès des touristes en escale sur les terres helvétiques. Il est surtout apprécié par les adeptes de la randonnée pour ses sentiers exceptionnels et ses paysages à couper le souffle. Cap sur ce chef-d’œuvre de la nature et sur les joyaux qu’il renferme.

Une sublime étendue d’eau nichée au cœur d’une chaîne de montagnes

Sublime et unique en son genre, le lac d’Oeschinen (ou Oeschinensee en allemand) est une étendue d’eau située à 1 578 mètres d’altitude dans les Alpes suisses, et plus précisément dans le charmant village de Kandersteg. Le mont de Doldenhorn, le mont Fründenhorn, la montagne Oeschinenhorn et le mont Blüemlisalphorn l’entourent comme une couronne naturelle. Leurs sublimes glaciers sont suspendus au-dessus du lac et offrent un panorama à couper le souffle.

A lire également : Ce que vous ne voyez pas des Galeries Lafayette de Clermont-Ferrand

Les amoureux de la nature peuvent profiter des bienfaits de cette étendue d’eau. La riche flore de montagne et les troupeaux de moutons et de vaches qui paissent dans les Alpes valent assurément le détour. Il est également possible d’apercevoir quelques animaux sauvages sur les pentes, intrigués par la vague de touristes venue se détendre dans ce lieu mythique.

Il s’agit de l’endroit parfait pour capturer des moments hors du temps à travers l’objectif d’un appareil photo !

A lire également : Pourquoi passer ses vacances dans le département de l’Hérault ?

Un endroit accessible au plus grand nombre

La toute première étape pour se rendre au lac d’Oeschinen consiste à rejoindre le village de Kandersteg. Vous avez la possibilité de rejoindre cette station à partir de n’importe quel endroit de l’Oberland bernois.

Vous pouvez aller au lac en empruntant un téléphérique. Il vous faudra également faire une promenade supplémentaire de 30 minutes environ à pied pour arriver à destination. Vous pouvez utiliser l’excellent réseau ferroviaire suisse pour vous rendre dans ce coin de paradis. Il est également possible d’y accéder en bus.

Vous l’aurez sans doute deviné, mais il n’est pas possible d’atteindre le lac Oeschinensee en voiture. La charmante route qui y mène est privée et strictement interdite aux visiteurs. Les exceptions concernent les véhicules de service et les résidents de la localité.

Une randonnée au lac d’Oeschinen

lac d’Oeschinen

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas au lac Oeschinen. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour pour faire quelques activités comme une randonnée.

Ce parcours du combattant peut être effectué dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Tout dépend des préférences et des performances de chacun.

Avant de vous lancer dans ce périple au cœur de la nature, vous devez préparer votre sac pour éviter les surprises désagréables. Portez des vêtements chauds et multicouches sans oublier les incontournables chaussures de randonnée imperméables. Il faudra également prévoir un bâton de randonnée et de l’eau (au moins 1 litre).

Au milieu de la randonnée, vous pouvez trouver un refuge de montagne qui propose des boissons et des collations.

Les autres activités autour du lac

Si vous n’aimez pas la randonnée, vous pouvez choisir d’autres activités pour profiter sereinement de votre séjour.

En été, vous pouvez vous baigner en toute quiétude ou si vous voulez, faire du bateau à rames. Ce moyen de transport est très populaire et permet de profiter des nuances bleues du lac. Pourquoi ne pas montrer vos talents de pêcheur et rapporter le plus gros poisson ?

Vous pouvez aussi vous promener en VTT sur les sentiers autorisés. Pendant l’hiver, vous pouvez faire du patinage sur le lac gelé. Vous pouvez aussi faire un charmant pique-nique aux abords du lac ou déjeuner dans une charmante enseigne.

Où séjourner pour pouvoir visiter le lac ?

Si vous voulez passer plusieurs jours dans cette charmante région suisse, vous pouvez loger dans un hôtel ou choisir un logement dans la vallée de Kandersteg.

Il existe également deux bonnes adresses près du lac. Le Berghotel Oeschinensee qui est un établissement familial destiné aux voyageurs et le Berghaus Arva. Ce dernier est réputé pour son confort et pour les options qu’il offre à ses résidents. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Actualités