Pourquoi se rendre à Marie galante ?

Vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances ou pour passer un moment en amoureux ? Marie-Galante, cette petite portion de terre fera une parfaite destination pour vous. Si vous n’avez jamais visité la Guadeloupe, découvrez ici quelques raisons de vous évader avec les attraits touristiques de Marie-Galante. 

Un endroit paradisiaque à découvrir

Situé au nord de la Guadeloupe, Marie-Galante est réputée pour ses plages aux mille attraits qui séduisent tout le monde. Vous pourrez alors vous y prélasser en profitant du soleil bienfaisant de cette région. Son beau paysage insulaire vous séduira aussi et vous procurera de l’air frais naturel. Les plages sur le prolongement de cette île sont particulièrement bien entretenues, ce qui augmente leur charme. 

A découvrir également : Le mode d’emploie pour créer votre agence de voyages

En raison de la présence de l’eau, cette île est propice pour mener différentes activités nautiques. Offrez-vous donc une petite promenade en bateau pour vous aérer l’esprit. Elle vous permettra de parcourir toute l’île et de profiter des eaux caribéennes. Que vous soyez en famille ou accompagné de votre amoureux, louez un bateau pour faire une excursion le long du littoral. N’oubliez surtout pas de visiter Sainte-Anne ou encore à basse terre lors de votre balade. 

Si vous aimez la culture créole et l’histoire des peuples des Caraïbes, nous vous recommandons de visiter la distillerie de Bellevue à Marie-Galante. Il s’agit en effet de la première distillerie antillaise. Elle est dotée d’une unité de production ultra moderne, et remarquable. Vous pouvez y faire un tour, pour découvrir les méthodes de fabrication de l’alcool traditionnel de la région.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un mobil-home lors d'un camping ?

Tourisme