Comment annuler croisière MSC ?

Vous avez entre-temps fait une réservation pour une croisière chez MSC que vous désirez annuler ? Pour cela, vous aurez besoin de réaliser une demande écrite à laquelle le service répondra le plus rapidement possible. Que savoir à propos de cette opération ? Éléments de réponse !

Procédure d’annulation d’une réservation de croisière MSC

Pour annuler une réservation de croisière faite auprès de MSC, une lettre écrite, un courrier électronique ou un fax doit être envoyé à l’agence pour soumettre la doléance. Ce document peut être envoyé par le passager lui-même ou par son agent de voyage.

A lire aussi : Quel pays pour la retraite ?

Par ailleurs, tous les billets, la facture de confirmation de la réservation et tous les autres documents qui concernent cette réservation doivent être ajoutés à la lettre d’annulation. La société se chargera d’étudier votre dossier avant de vous faire un retour. Des frais d’annulation sont cependant prélevés sur chaque passager désirant résigner sa réservation.

Sachez que les frais qui vous seront prélevés pour l’annulation sont appliqués au voyage et tous les services qui s’y rattachent. Parlant des services, il s’agit des forfaits boissons, de la restauration et tous autres forfaits proposés auxquels vous aurez souscrit.

A lire en complément : Vacances d’été : pourquoi choisir la Colombie ?

Critères d’annulation d’une réservation chez MSC

Les annulations de réservation prennent en compte le nombre de jours de réservation et l’intervalle de temps compris entre le jour de la croisière et le jour d’annulation. Une personne ayant donc annulé son voyage un mois avant le départ ne jouit pas des mêmes avantages que celui qui le fait bien avant.

Pour un séjour de moins de 2 semaines

Pour ceux qui lancent la requête d’annulation 30 jours avant de démarrer, la société prélève 50 € de frais de dossier sur le passager. Si cette annulation est faite à 22 jours avant de démarrer, l’agence prélève habituellement 25 % des frais de voyage.

Celle-ci prendra 60 % pour une annulation faite entre 21 et 15 jours ou 80 % si le passager annule sa croissance 14 ou 2 jours avant de démarrer. Notez bien que si c’est la veille que vous décidez de résilier la réservation, 100 % des frais de voyage seront prélevés.

Pour un séjour de plus de deux semaines

50 € de frais de dossier sont prélevés lorsque l’annulation est soumise 90 jours avant de démarrer. Dans un délai compris entre 80 et 60 jours avant votre départ, 25 % du frais de voyage est prélevé. Si vous soumettez votre demande d’annulation entre 59 jours et 52 jours avant de démarrer, 40 % des frais seront prélevés. Dans le cas où cette demande est faite 51 jours et 35 jours avant votre départ, ce sont 60 % qui sont prélevés dans ton argent.

Lorsque la procédure d’annulation est lancée entre 34 jours et 15 jours avant de démarrer, 80 % des frais de voyage sont prélevés. Quand la demande est faite à moins de 14 jours avant le départ, 100 % des frais de voyage sont prélevés par la société.

Les frais d’annulation ci-dessus ne seront pas les mêmes en temps d’hiver. En temps d’hiver, les prix et les pourcentages sont différents. Les croisières en cette période sont souvent plus chères et plus dures dans les critères de remboursement. Les croisières au-delà de 15 nuits sont aussi facturées selon le fait que cela soit un tour du monde ou pas.

Comment effectuer une croisière MSC ?

Au moment de réserver votre croisière MSC, vous pouvez être perdu et ne pas savoir où effectuer votre réservation. Pour vous faciliter la vie et préserver votre budget, vous allez découvrir dans cet article sur quel site se rendre pour trouver votre croisière MSC au meilleur tarif. Vous prévoyez de découvrir de nouvelles sensations et d’effectuer la première croisière de votre vie, alors vous avez tout intérêt à faire votre réservation grâce à Centralcruise pour partir au meilleur prix. On vous explique tout. 

Partir en croisières

Si c’est la première fois que vous faites une croisière MSC, vous pouvez vous demander où réserver vos places. Si vous souhaitez que tout se passe bien et avoir les meilleurs prix, avec des promotions tout au long de l’année, vous pouvez alors faire confiance à Centralcruise. Pour maîtriser votre budget, vous avez cette question en tête : combien coute une croisière avec la compagnie msc ? Tout va dépendre de votre destination et du nombre de personnes. Pour autant, vous trouverez sur le site de Centralcruise des tarifs à partir de 299 euros par personne pour des croisières en Méditerranée. Profitez alors de prix avantageux pour partir en famille à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles destinations de voyage. 

Des services inclus dans votre croisière

Au moment de réserver votre croisière MSC, vous devrez vous renseigner si des frais peuvent venir s’ajouter à votre séjour ou si vous êtes en pension complète ou non. Si vous décidez de réserver votre croisière MSC avec Centralcruise, vous pourrez découvrir au moment de la réservation que certaines croisières ont les taxes portuaires incluses et que l’annulation peut être possible en cas de problèmes. De plus, il est possible sur certaines croisières sur le site, que les enfants n’aient rien à payer dans la mesure où ils sont mineurs.

Actualités