Comment annuler croisière MSC ?

Vous avez entre-temps fait une réservation pour une croisière chez MSC que vous désirez annuler ? Pour cela, vous aurez besoin de réaliser une demande écrite à laquelle le service répondra le plus rapidement possible. Que savoir à propos de cette opération ? Éléments de réponse !

Procédure d’annulation d’une réservation de croisière MSC

Pour annuler une réservation de croisière faite auprès de MSC, une lettre écrite, un courrier électronique ou un fax doit être envoyé à l’agence pour soumettre la doléance. Ce document peut être envoyé par le passager lui-même ou par son agent de voyage.

Lire également : Découvrir le Mexique : nos coups de coeur

Par ailleurs, tous les billets, la facture de confirmation de la réservation et tous les autres documents qui concernent cette réservation doivent être ajoutés à la lettre d’annulation. La société se chargera d’étudier votre dossier avant de vous faire un retour. Des frais d’annulation sont cependant prélevés sur chaque passager désirant résigner sa réservation.

Sachez que les frais qui vous seront prélevés pour l’annulation sont appliqués au voyage et tous les services qui s’y rattachent. Parlant des services, il s’agit des forfaits boissons, de la restauration et tous autres forfaits proposés auxquels vous aurez souscrit.

A lire en complément : Quels sont les avantages de travailler tout en voyageant ?

Critères d’annulation d’une réservation chez MSC

Les annulations de réservation prennent en compte le nombre de jours de réservation et l’intervalle de temps compris entre le jour de la croisière et le jour d’annulation. Une personne ayant donc annulé son voyage un mois avant le départ ne jouit pas des mêmes avantages que celui qui le fait bien avant.

Pour un séjour de moins de 2 semaines

Pour ceux qui lancent la requête d’annulation 30 jours avant de démarrer, la société prélève 50 € de frais de dossier sur le passager. Si cette annulation est faite à 22 jours avant de démarrer, l’agence prélève habituellement 25 % des frais de voyage.

Celle-ci prendra 60 % pour une annulation faite entre 21 et 15 jours ou 80 % si le passager annule sa croissance 14 ou 2 jours avant de démarrer. Notez bien que si c’est la veille que vous décidez de résilier la réservation, 100 % des frais de voyage seront prélevés.

Pour un séjour de plus de deux semaines

50 € de frais de dossier sont prélevés lorsque l’annulation est soumise 90 jours avant de démarrer. Dans un délai compris entre 80 et 60 jours avant votre départ, 25 % du frais de voyage est prélevé. Si vous soumettez votre demande d’annulation entre 59 jours et 52 jours avant de démarrer, 40 % des frais seront prélevés. Dans le cas où cette demande est faite 51 jours et 35 jours avant votre départ, ce sont 60 % qui sont prélevés dans ton argent.

Lorsque la procédure d’annulation est lancée entre 34 jours et 15 jours avant de démarrer, 80 % des frais de voyage sont prélevés. Quand la demande est faite à moins de 14 jours avant le départ, 100 % des frais de voyage sont prélevés par la société.

Les frais d’annulation ci-dessus ne seront pas les mêmes en temps d’hiver. En temps d’hiver, les prix et les pourcentages sont différents. Les croisières en cette période sont souvent plus chères et plus dures dans les critères de remboursement. Les croisières au-delà de 15 nuits sont aussi facturées selon le fait que cela soit un tour du monde ou pas.

Tourisme
Show Buttons
Hide Buttons