Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Comment choisir votre mobil-home ?

C’est bientôt les vacances et vous pensez déjà à prendre vos marques avec votre famille pour passer un séjour mémorable en campagne. Cependant, vous ne disposez pas de logement dans ces environs. Acheter un Mobil home est la meilleure solution qui s’offre à vous. De même lorsque vous envisagez une alternative beaucoup plus avantageuse pour ne plus payer le loyer.

Néanmoins, ces bâtiments amovibles peuvent coûter extrêmement cher, et si vous ne choisissez pas bien ils ne dureront pas longtemps. Heureusement, il existe des entreprises qui proposent des offres raisonnables avec des constructions de bonne qualité. Découvrez ici quelques conseils pour acheter votre Mobil home.

A lire en complément : Location de car avec chauffeur : quels sont ses avantages ?

Déterminez la taille de votre mobile home

Depuis quelques années, la vente mobil home est en plein essor. Ces maisons mobiles ont des dimensions impressionnantes. Celles-ci varient de 2,5 m à 8 m de large sur 30 m de long. Les petites remorques de 4 m de large ont généralement trois chambres.

Les grands mobil-home de 8 m de large peuvent avoir jusqu’à quatre chambres plus ou moins grandes. Qui plus est, la majorité de ces maisons mobiles sont équipées de salle de bains, de buanderie, ou d’un garde-manger.

A lire en complément : Comment réussir son séjour à Pékin ?

Choisissez votre vendeur

Achat neuf ou d’occasion ? C’est la grande question qu’on se pose avant de se lancer. Pour peu que vous ayez choisi un spécialiste de vente occasionnelle, il est important d’examiner son profil. Cela revient à déterminer s’il est digne de confiance.

Un bon vendeur prend en charge la livraison et l’installation du mobil-home. Et cela, il le fait en étant ponctuel. De plus, il peut parfaitement remplir les papiers de possession qui attestent que vous êtes désormais le propriétaire du bâtiment.

Inspectez le Mobil home avant de conclure l’achat

choisir votre mobil-home

L’intérieur et l’extérieur de la construction doivent être parfaitement examinés avant tout embarquement. Vérifiez si la structure extérieure est solide ou encore si le matériau qui revêt le bâtiment à une bonne isolation thermique.

Pour cela l’épaisseur des murs doit particulièrement attirer votre attention. N’oubliez pas d’examiner le plancher aussi. S’il est constitué d’au moins 25 % de contreplaqué, cela voudra dire qu’il peut parfaitement durer longtemps.

Achetez un Mobil home dont le prix correspond à votre budget

Le prix des maisons mobiles en France varie de 22 000 à 40 000 €. Ils peuvent être un peu plus bas si vous vous référez à un vendeur occasionnel, le prix de la structure peut être nettement en dessous de la fourchette indiquée. Mais attention, un prix trop bas, doit vous mettre la puce à l’oreille. Cela augure généralement que le bâtiment n’est pas en bon état.

Pour établir votre budget, soyez raisonnable et prenez en compte les différents prix proposés sur le marché. Une fois que les prévisions sont réalisées, efforcez-vous de rester dans les normes au moment de l’achat.

Avez-vous de l’espace pour garer la structure ?

Si vous avez un terrain, où le bâtiment peut être installé, cette étape ne vous concerne pas. Dans le cas contraire, il convient de déterminer l’endroit où vous allez garer la construction avant d’effectuer l’achat.

Car à la différence d’un camping-car, un Mobil home est une imposante construction. Heureusement, il existe des parcs de maison mobile que vous pouvez louer pour l’installation de votre bâtiment, moyennant un loyer mensuel.

Par ailleurs, il faut rappeler au propriétaire terrien que l’installation d’un Mobil home sur leur parcelle implique l’installation de l’électricité et de l’eau. Cela peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires que vous devez apprêter avant d’acheter la construction.

Hébergement