3 stations françaises conseillées lors des vacances d’hiver en famille

La France figure parmi les destinations les plus appréciées de la planète, lors de vacances d’hiver. Cela est en grande partie due à ses stations de ski. En effet, le pays est ce que l’on appelle un « grand gabarit » en matière de stations de ski. Ces dernières profitent d’une renommée internationale, en ce qui concerne leur qualité. De plus, elles conviennent à toutes les catégories skieurs et vacanciers, y compris les familles. En voici, notamment, trois exemples.

Les Deux Alpes

La station des Deux Alpes est considérée comme l’une des plus importantes stations de ski de la planète. On peut y pratiquer différentes activités de glisse jusqu’à 3600 mètres d’altitude. De nombreuses formules y sont également proposées : des séjours au ski tout compris, des offres spéciales vacances familiales, et bien d’autres encore. En ce qui concerne les formules propres aux familles, on peut notamment mentionner son école de ski qui propose l’apprentissage de cette activité de glisse dès trois ans.

Si l’enfant n’est pas encore prêt à se tenir debout sur les planches de ski, les parents peuvent le souscrire au « Babysnow » qui leur donne l’occasion de s’habituer à la glisse et à la neige. Pour information, le Babysnow est disponible pour les enfants d’à partir d’un an. Par ailleurs, ceux qui sont âgés de cinq à dix ans peuvent conduire une mini motoneige. De plus, toute la famille peut s’organiser une excursion avec des chiens de traineaux ou des balades dans un traineau à cheval.

Les Karellis

Lorsqu’il s’agit de stations de ski familiales, il est difficile de ne pas mentionner la station des Karellis, ou plutôt la station familiale des Karellis. En effet, celle-ci se focalise surtout sur l’accueil des familles. Pour la rejoindre, dirigez-vous vers la vallée de la Maurienne. Elle possède une garderie qui est gratuite pour les enfants d’à partir de trois mois.

Un professionnel peut également prendre soin de vos enfants afin de leur apprendre le ski dès l’âge de quatre ans. Différentes pistes pour différents niveaux de ski y sont aussi disponibles. Par ailleurs, une aire de jeu où vous pouvez vous adonner à diverses autres activités se trouve à votre disposition.

Avoriaz

Avoriaz est une autre station dont les familles font partie de leur préoccupation majeure. Elle propose de nombreux hébergements de bonne qualité qui sont très bien adaptés aux familles. De plus, la station d’Avoriaz met à leur disposition des garderies et divers clubs qui sauront bien s’occuper de vos bambins. Petits et grands ne pourront qu’être satisfaits de leur séjour ici.

D’ailleurs, à ce propos, les paysages d’Avoriaz ainsi que l’atmosphère qui y règne sont faits pour que les familles puissent passer des vacances d’hiver plus agréables. En effet, son architecture est pour le moins original. Ses rues sont aussi piétonnes. Ainsi, l’utilisation de taxi et autre voiture motorisée n’est pas acceptée ici. On préfère plutôt prendre une calèche. Il faut également savoir qu’Avoriaz fait partie des stations les plus enneigées de France : en moyenne elle profite de huit mètres de chutes de neige lors des périodes hivernales.