Costa Croisières ou MSC Croisières, quelle est la meilleure croisière ?

Costa Croisières ou MSC Croisières sont deux grandes compagnies de voyages fluviales et maritimes dans le monde. Elles sont beaucoup plus connues grâce à la qualité des services et leurs prix abordables. Cependant, chacun d’eux possède ses spécificités qui la rendent meilleure sur un point par rapport à l’autre. Parcourez les lignes de ce développement pour découvrir notre comparatif sur les deux meilleures compagnies de Croisières.

La meilleure croisière du point de vue embarquement

La procédure d’embarquement entre les deux croisières sont différentes.

A lire également : Passez les fêtes de fin d'année aux Saisies

MSC Croisières

Lorsque vous descendez du bus, vos bagages seront pris en charge par le service du MSC Croisière. Vous serez alors invité à vous rendre jusqu’à la file d’attente pour vous enregistrer au niveau du guichet. Parfois, la file est importante, mais il y a un grand nombre de personnels qui vous fera l’enregistrement dans un bref délai.

Arriver au guichet, vous aurez votre carnet de voyage. Ensuite, chaque personne de la cabine sera prise en photo numérique et vous allez régler le formulaire du règlement des dépenses. Après cette étape, vous serez redirigé vers le passage douane et vers un autre photographe pour la photo d’embarquement.

A lire en complément : Tous les bons plans pour profiter de la Guadeloupe a moindre prix !

Plusieurs petits stands sont disponibles pour vous permettre de découvrir les différentes offres durant la croisière. De même, à bord de la MSC Croisière, vous aurez également un nouveau stand pour assurer la sécurité.

Costa Croisières

Chez Costa Croisière, les bagages sont aussi pris en charge. Une fois descendue de votre bus, vous aurez un numéro,  un papier sanitaire que vous allez remplir. Vous serez alors rédigé vers la salle d’attente pour attendre le tour de votre numéro.

Avec Costa Croisière, vous aurez moins de procédures à faire sur place, car l’enregistrement de la carte bleue se fait en amont. Il suffit de la confirmer dans l’une des bornes sur le bateau. Malgré ce raccourci de la procédure, vous serez amené à passer beaucoup de temps dans la salle d’attente.

Cela s’explique par le fait qu’au guichet de Costa, vous aurez deux personnels qui se chargent de la réception du formulaire sanitaire et d’embarquement. Pour le passage à la douane, vous aurez deux douaniers pour le scanner des sacs avant de monter à bord après la photo.

En ce qui concerne le point de vue information embarquement, MSC Croisière est plus performante que Costa Croisière. Cela s’explique par le fait qu’il faut aller à la recherche des informations pour les tarifs du SPA et le club enfants chez Costa Croisière. Or chez MSC Croisière, les stands disponibles vous apportent toutes ses informations.

La meilleure croisière du point de vue animation au restaurant

Pour les deux compagnies de Croisières, vous aurez un repas que vous pouvez qualifier de meilleur pour vos soirées de gala. Toutefois, le personnel de Costa offre un décorum très beau quand il s’agit de nourriture. De même, avec cette croisière, ses serveurs sont dans des tenues différentes tous les jours ce qui est très agréable à l’œil.

Chez MSC Croisière, il y a des animations presque identiques (gâteau, chanson) dans ses différents bateaux. Du coup, à la fin de vos repas de gala, vous aurez une animation spectaculaire, mais bien améliorée. Par contre, chez Costa  Croisière, la fin des repas est classique. Autrement dit, il n’y pas d’animation spécifique. Cependant, l’animation dans la croisière Costa se déroule chaque journée en mer.

La meilleure croisière du point de vue jeu aux enfants

Costa Croisière met à la disposition des enfants, les tables de ping-pong et autres, mais c’est payant. Du côté de MSC Croisière, elle vous propose des jeux de société qui sont signalés chaque jour dans le journal de bord. Ce système ne se retrouve pas chez Costa Croisière ni d’informations sur le journal de bord concernant les jeux d’enfants.

Voyage