Direction Calpe et la Costa Blanca cet été

Les vacances d’été semblent loin, et pourtant elles ne le sont pas. Au contraire même, celles-ci vont se rapprocher de plus en plus vite maintenant que nous avons effectué le passage en 2018, et cela signifie qu’il est grand temps de se mettre à organiser son séjour estival, sans tarder. Rappelons que les prix sont beaucoup plus intéressants lorsque l’on réserve suffisamment longtemps à l’avance : en effet, les meilleures locations sont encore disponibles, et quelques bons plans sont réservés à ceux qui n’hésitent pas à s’organiser le plus tôt possible, pour leur futur séjour.

Vous avez quelques doutes sur la destination ? Comme tous les ans, vous serez nombreux à prendre la route de l’Espagne pour les grandes vacances, et ce pour de nombreuses raisons : ce pays propose un littoral ponctué de stations balnéaires toutes plus agréables et familiales les unes que les autres, les prix y sont raisonnables, et l’ambiance est toujours au rendez-vous, grâce à de nombreuses animations, aussi bien diurnes que nocturnes. On ne s’ennuie jamais lorsque l’on part en vacances en Espagne.

Les destinations sont nombreuses du nord au sud, et pourquoi ne pas opter cette année pour le fait de louer une villa à Calpe, qui est une station balnéaire très intéressante ?

Où se situe Calpe ?

Comme vous pourrez le constater en faisant le tour d’Iberimo, qui propose de nombreuses locations de vacances partout en Espagne, Calpe se situe sur la Costa Blanca, elle-même localisée dans le sud-est du pays. Il s’agit en effet de la province d’Alicante, en dessous de Valence, et au nord de Benidorm. Il s’agit d’un lieu réputé pour la beauté de sa côté tout d’abord, mais aussi pour son ambiance incroyable, dont les vacanciers ne se lassent pas. On est en effet très nombreux, partout en Europe, à privilégier les vacances en Espagne chaque année pour la qualité de ses infrastructures, et surtout pour son aspect festif, qui s’avère toujours enjoué et amusant, en particulier durant la saison estivale.

Une station balnéaire reconnue pour ses nombreuses plages

Si vous choisissez une location de villas à Calpe, vous constaterez rapidement que l’on ne manque pas de jolis coins où se baigner. En effet, la station de Calpe est réputée pour la présence de nombreuses plages de sable très agréables, idéales pour pratiquer la baignade et le farniente au quotidien. Qui plus est, les eaux sont assez claires, ce qui rend la baignade encore un peu plus agréable bien évidemment.

Vous apprécierez notamment la Playa de la Fosa, l’Arena-Bol, ou la Cala Calpe, qui font partie des plages les plus populaires de cette station balnéaire particulièrement agréable. Et en choisissant une location villa à Calpe avec Iberimo, vous pourrez également sans doute choisir une maison avec piscine, pour profiter également des joies de la baignade en eau douce, durant vos vacances.

Des activités nombreuses

Cette région n’est pas uniquement adaptée aux amateurs de farniente : en effet, on pourra trouver également un grand nombre d’activités sympas à faire dans le coin. Et parmi les possibilités les plus intéressantes, sachez qu’il s’agit d’un lieu privilégié pour s’adonner au canyoning notamment, grâce à la présence de nombreux sites adaptés à la pratique de ce sport. Les descentes en rappel, les sauts dans les eaux claires, vous allez adorer !

Les sports nautiques sont également au rendez-vous bien sûr, tout comme les randonnées, qui se pratiquent généralement au sein de la réserve de Penyal D’Ifach, un site particulièrement agréable, qui fait partie des grands favoris des promeneurs. De quoi profiter de toute la diversité de la Costa Blanca en matière de paysages et de nature.

Des prix intéressants

Comme partout en Espagne, on profite ici de prix particulièrement intéressants, permettant de passer de belles vacances sans se ruiner. C’est l’un des avantages les plus évidents lorsque l’on évoque les vacances en Espagne : outre le fait qu’une location de villa à Calpe restera très raisonnable, le coût de la vie en général y est également inférieur, vis-à-vis de ce que l’on pourrait trouver sur la côte méditerranéenne française. Cela vaut donc la peine de s’y pencher, notamment en trouvant une location par le biais d’Iberimo qui propose un choix très intéressant pour les personnes souhaitant partir à Calpe cet été.

Et bien sûr, une ambiance d’enfer

Les fêtards seront également heureux de découvrir Calpe, qui comme la plupart des provinces espagnoles, dispose d’une ambiance nocturne parmi les plus animées. C’est là tout le charme de l’Espagne : en été comme en hiver, petits, grands, mais aussi anciens profite de la vie, sortent, vont au restaurant, boivent des verres entre amis ou en famille, et il en résulte une culture de la fête qui perdure depuis toujours. Vous allez tomber amoureux de cette ambiance latine, des bodegas, et de tous les lieux les plus animés de la Costa Blanca. Bref vous allez passer de très bons moments !