La tenue vestimentaire idéale pour une croisière sur le Ponant

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais en croisière sur le Ponant comme toute autre, quelques règles vestimentaires doivent être adoptées. En effet, la tenue vestimentaire peut être assez stricte en fonction des compagnies choisies. Quelle est donc la tenue vestimentaire idéale pour une croisière sur le Ponant ? Retrouvez la réponse dans l’article présent.

La tenue décontractée : pour la journée

Il n’est pas obligatoire de respecter la tenue vestimentaire à porter lors d’une croisière sur le Ponant. Cependant, il est nécessaire que cette tenue à porter soit l’idéal. Ainsi, lors de votre journée à bord du navire, peu de compagnies sont contraignantes sur les tenues vestimentaires à adopter. Évitez simplement d’arborer la tenue d’Adam et Ève sur les pontons,. Evitez également de vous promener en maillot de bain en restaurant. Ou encore d’aller à la salle de sport en pantoufle Mickey.

A lire en complément : Pourquoi choisir Samoens pour ses vacances au ski ?

Lorsque vous allez en excursion, les femmes ne doivent porter ni des talons, ni de jean ultra serré ou même de robe. Puisque vous marcherez beaucoup, longtemps et toute la journée. Par conséquent, privilégiez des habits de sports, des tenues où vous serez à l’aise : tenues décontractées adéquates.

Il faudrait que vous pensiez également à un bon sac à dos avec le nécessaire. Par exemple, les papiers d’identité, les bouteilles d’eau, vos cartes de paiement et d’embarquement. Pour la journée, la tenue décontractée est donc la tenue idéale.

A voir aussi : Hallstatt, Autriche : 5 raisons pour lesquelles ce village est magnifique

Lors des soirées : une tenue plus chic

Tout d’abord, sachez que sur les grandes compagnies comme MSC, RCCL, Costa, il est très réputé qu’une, deux ou plusieurs soirées à thème aient lieu lors de votre croisière. Généralement, ces soirées s’articulent autour d’événements où il est facile pour n’importe quel croisiériste de venir. Des soirées comme la soirée à bulle, la soirée « black & gold » et la soirée blanche.

Ensuite, lors des soirées plus classiques, la tenue vestimentaire est généralement un peu plus formelle que pendant la journée. Bien que cela ne soit réellement pas une obligation, il est fortement recommandé que vous sortiez vos tenues un peu plus habillées. En effet, si « habillée » demeure un terme un peu vague, il faut simplement vous rappeler d’un ensemble que vous aurez aimé enfiler lors d’un anniversaire. Pas seulement cela, mais également lors d’un dîner au restaurant, pour boire un verre dehors ou même effectuer une sortie au théâtre. N’oubliez quand même pas que ce soit quelque chose de sobre, mais à la fois chic.

ATTENTION ! L’on vous demande de ne du tout pas y aller en chaussons et plaid doudou.

Pour les soirées du commandant : une tenue de gala

À bord de la croisière sur le Ponant comme toute autre croisière a lieu la traditionnelle et classique soirée du commandant. Il s’agit d’un événement où chaque fois, les croisiéristes et le personnel peuvent se parer de leurs plus beaux atours. À ce niveau, la chemise hawaïenne couplée aux chaussettes/claquettes puis drastiquement a été oubliée pour une chemise, cravate pantalon de smoking.

Lors de cette soirée, l’on vous conseille fortement de venir avec la tenue la plus chic que vous disposez dans votre dressing. Puisqu’après tout, il est possible que vous croisiez le capitaine du navire.

Les dames sont en fait libres de choisir la plus belle robe, combinaison, qu’elles vont coupler à de beaux accessoires. Contrairement aux hommes.

Voyage