Voyage en Indonésie : partir à la découverte de l’île de Nusa Lembongan

L’Indonésie est un magnifique archipel de plus de 17 000 îles. Il s’agit du plus grand archipel de la planète. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ses îles de rêves comme Bali, Java, Lombok ou Nusa Lembongan. Cette dernière attire aujourd’hui de plus en plus de touristes de par son authenticité, son cadre idyllique et son soleil brillant. Vous aussi, vous avez envie de découvrir l’île de Nusa Lembongan en Indonésie ? Partez à la découverte de cette belle île indonésienne et ses multiples facettes.

A voir aussi : Un séjour de rêve en Chine

By San Andreas [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)]

Une petite présentation de l’île de Nusa Lembongan

Située au sud-est de Bali et au nord de Nusa Penida, Nusa Lembongan est une étape incontournable au cours d’un voyage en Indonésie. C’est une petite île paradisiaque de moins de 10 km2 pour une population d’environ 5 000 habitants. Administrativement, Nusa Lembongan a un statut de kelurahan qui signifie « commune ». L’île est entourée de superbes plages de sable blanc et fin, de falaises de calcaire et de récifs de corail. C’est une île sauvage qui a tout pour séduire les voyageurs en quête de soleil, de farniente et de plages. Encore loin du tourisme de masse, l’île de Nusa Lembongan est une destination de choix pour une escapade depuis Bali.

A voir aussi : Voyage en Inde : pensez à votre VISA !

Quand et comment y aller ?

La saison pour explorer l’île de Nusa Lembongan est de même que pour l’île de Bali. Il est possible de visiter l’île toute l’année, cependant, il faudra vous méfier de la saison des pluies située de novembre à mars. Toutefois, comme l’année dernière, sûrement à cause du réchauffement climatique, il n’y avait pas de pluies jusqu’en janvier. À vous de choisir la période qui vous convient. Si vous voulez alors rejoindre l’île durant votre périple, vous pourrez l’atteindre facilement depuis Bali. Vous n’avez qu’à prendre un bateau rapide ou Fast Boat depuis Sanur. La navigation dure en général 25 minutes. Où que vous soyez dans le sud de Bali, que ce soit à Kuta, Ubud ou encore Seminyak, vous passerez par Sanur pour prendre le bateau.

By Bart Speelman  [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)]

Visite de Nusa Lembongan : que voir et que faire ?

Vous avez envie de découvrir Nusa Lembongan en long et en large ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur cette île d’Indonésie riche en paysages et en nature ? Pourquoi ne pas organiser dès maintenant votre séjour ? Pour ne rien manquer de votre escapade, voici quelques idées de visites et d’activités à faire une fois sur place. En tant qu’île, Nusa Lembongan offre de beaux paysages marins qui ne demandent qu’à être explorés. La plongée sous-marine reste donc l’une des principales activités sur l’île.

Les parties de l’île les plus prisées par les plongeurs sont sa côte ouest et sa côte nord. La présence presque tout au long de l’année des raies mantas et du fameux « Mola Mola » (poisson lune) attire les plongeurs. Cependant, ses fonds marins abritent d’autres curiosités à découvrir. Les amateurs de baignade ne seront pas aussi en reste avec les nombreuses plages paradisiaques de l’île.

Les nombreux villages pittoresques de l’île constituent également l’une des principales attractions touristiques de Nusa Lembongan. De nombreux touristes partent à la rencontre de la population locale pour en savoir un peu plus sur l’incroyable richesse culturelle de l’île et son histoire passionnante. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Asie
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!