Que faire lors d’un voyage en Italie ?

Séduit par les merveilles de l’Italie, vous envisagez d’y faire un tour pendant vos prochaines vacances ? En Italie, il y a tellement de choses à faire qu’on peut très vite avoir l’embarras du choix. Pour réussir votre séjour en Italie, préparez votre voyage en amont et arrêtez toutes les activités que vous prévoyez de pratiquer.

Si vous manquez d’inspiration, trouvez votre bonheur dans ce catalogue de choses à faire lors d’un voyage en Italie.

A lire en complément : Destinations incontournables au Mexique : plages, culture et aventures

Visiter Rome : la ville historique

Vous partez en Italie cet été ? Économisez et réussissez votre voyage en réservant sur https://www.amatera-voyages.com/destinations/europe/italie/. Capitale de l’Italie, Rome est l’une des plus grandes attractions du pays. La découverte de Rome est un must quand on voyage en Italie. Terre d’histoire, Rome abrite des beaux vestiges d’histoire. Vous pouvez y visiter le Panthéon, le Colisée ou encore le forum romain. Mettez le cap sur le Vatican pour y découvrir des vielles reliques et approfondir votre connaissance de l’histoire de l’église romaine.

Découvrir les merveilles artistiques de Florence

Ville d’art, Florence est la destination la plus prisée par les touristes en Italie. Profitez vous aussi de votre séjour en Italie pour découvrir tous les joyaux artistiques qu’elle recèle. On y retrouve plus de 50 % des œuvres d’art du pays. Explorez autant de musées que vous le pouvez et immortalisez vos visites.

A lire également : Découverte du Sentier des Ocres dans le Lubéron : parcours coloré et nature

Pensez aussi à visiter la campagne toscane. Elle est réputée pour sa beauté. Saisissez l’occasion de votre voyage pour vous faire un avis sur sa réputation et découvrir pourquoi elle est aussi célèbre.

Que faire lors d’un voyage en Italie

Plonger au cœur de l’œuvre Shakespearienne à Vérone

Vous ne jurez que par les classiques dramatiques ? Vous affectionnez particulièrement les œuvres de Shakespeare ? Si comme beaucoup, Roméo et Juliette est votre pièce favorite, alors visitez Vérone lors de votre voyage en Italie. Dans la ville de Shakespeare, visitez la maison de Juliette. De nombreux touristes y prennent des clichés sur le balcon de la maison. Avant de mettre les voiles, pensez également à visiter le musée castelvecchio. C’est un ancien château fort, vestige de l’histoire du 14e siècle.

Explorer Venise en amoureux

Deuxième destination prisée des touristes en Italie, Venise est la ville de l’amour. Belle et romantique, elle se découvre mieux à deux. Si par contre vous voyagez seul, visitez-la pour y revenir plus sereinement avec votre partenaire. Pont des soupirs, Place Saint Marc, palais des doges, visitez les places incontournables de Venise. Bouclez votre visite par une balade en gondoles, dans le cœur de Venise. Aux amoureux, on recommande de visiter Venise en février. Il y est organisé durant le mois de l’amour, le carnaval de Venise.

Expérimenter la gastronomie locale

Impossible de finir ce guide d’activités à faire en Italie sans parler de la gastronomie du pays. Réputée pour sa pizza et ses pâtes, la gastronomie italienne n’est assurément plus à présenter. Profitez de votre voyage en Italie pour mieux découvrir la gastronomie locale. Dégustez les spécialités et expérimentez les pizzaiolos les plus réputés. Expérimentez mets et boissons pour un voyage en Italie réussi.

Voyage