Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

La meilleure période pour partir en Laponie est celle où le climat est favorable et enjoué. En effet, il y fait froid la plupart du temps car cette région est située près du cercle polaire. Elle possède de grandes étendues indomptées. Il s’y passe des phénomènes naturels extraordinaires tels que le soleil de minuit et les aurores boréales. Il y a de belles choses à explorer et des expériences inoubliables à vivre en Laponie.

Entre juin et août 

L’été couvre la période allant de juin à août. Il laisse voir une végétation majestueuse. La température moyenne étant de 20°C, vous pouvez profiter d’un climat agréable. C’est une saison incroyable où s’emmêle une large variété d’activités extérieures. Vous pourrez vous adonner à des randonnées dans les vallées, les forêts et les montagnes verdoyantes. De plus, du 6 juin au 7 juillet le soleil de minuit magnifie le ciel de la Laponie. D’ailleurs, le 21 juin est la période du solstice d’été. Malgré quelques précipitations, la nature vous permet de profiter des bains de lumière. Ceci dit, retrouvez plus d’informations pour aller en Laponie

Lire également : Voyage spirituel à Israël

Durant la période des fêtes

Comme dans plusieurs territoires, la Laponie est ambiancée par des festivités mémorables. Le 30 avril, les lapons se retrouvent le soir en plein air pour le carnaval Vappu. Cette fête est l’occasion de déguster une boisson fermentée appelée sima ainsi que d’autres vins délicieux. Elle se clôt le 1er mai avec des pique-niques conviviaux. La fête de la Saint-Jean pour sa part se déroule du 20 au 26 juin. Elle célèbre le solstice d’été. De ce fait, elle est la plus attendue par les habitants de cette région. En outre, elle est la destination parfaite pour la fête de Noël. Vous pouvez voir dans l’actualité que les lapons mettent un point d’honneur aux décorations des sapins et des habitations. 

A lire en complément : Voyager avec des enfants ? Pas facile, mais tout à fait possible !

Actualités