Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la location de kayak dans le golfe du Morbihan ?

Le golfe du Morbihan est l’un des sites les plus appréciés pour la location du kayak. Il abrite de nombreuses îles, d’îlots et de sites mégalithiques. Il se démarque par ses paysages variés riches en flore et en faune. Ce qui offre de nombreuses possibilités de balades en kayak.

Les différents types de kayak disponibles en location dans le golfe du Morbihan 

Le kayak golfe du morbihan est l’une activités phares de la région. Il vous est possible de choisir parmi différents types de kayak selon vos envies et votre niveau. Il y a entre autres les kayaks de mers, les kayaks biplaces, les kayaks une place, les kayaks de pêche, etc. 

A lire également : Que pouvez-vous faire à New-York ?

Les tarifs de la location de kayak dans le golfe du Morbihan peuvent varier selon la durée des balades et le type de kayak : 

  • Pour une heure : 15 euros (une place), 20 euros (2 places)
  • Pour une demi-journée : 30 euros (une place), 40 euros (2 places)
  • Pour une journée : 40 euros (une place), 55 euros (2 places).

Les sites incontournables pour faire du kayak dans le golfe du Morbihan

Nombreux sont les sites adaptés pour le kayak dans le golfe du Morbihan. Nous pouvons citer entre autres : la location de kayak à Azron ou Sarzeau, la location de kayak à Arradon, la location de kayak à Auray, la location de kayak à Baden, la location de kayak à Bono, la location de kayak à Saint-Armel, la location de kayak Vannes ou à Séné, etc. 

A lire également : Top 3 des accessoires camping indispensables

Il est conseillé de choisir vos itinéraires en fonction de votre niveau, de la météo et des marées. Si vous êtes débutants, choisissez les parties du golfe les plus calmes et plus abritées. Pour les plus expérimentés, vous pouvez vous aventurer vers l’entrée du golfe où il y a plus de vagues et de courants. 

Les règles et les réglementations liées à la pratique du kayak dans le golfe du Morbihan

Avant de vous lancer dans la location de kayak dans le golfe du Morbihan, il importe de savoir les conseils de sécurité essentiels pour prévenir les accidents en kayak. En effet, le port du gilet de sauvetage est obligatoire. Tous les équipements nécessaires pour optimiser votre sécurité vous sont fournis avec la location du kayak. 

Vous devez aussi savoir les règles de navigation. Le golfe du Morbihan est un parc naturel régional abritant une faune et une faune exceptionnelles. De ce fait, il est recommandé d’adopter une attitude éco-responsable pendant vos balades. Pour cela, il faut éviter de jeter des déchets dans l’eau, de cueillir les plantes et les coquillages, de déranger les animaux sauvages (oiseaux, mammifères marins, …). 

Pour prévenir les accidents, il faut respecter quelques règles de sécurité à savoir le respect de la signalisation maritime, des zones interdites ou réglementées, de la vitesse maximale autorisée (5 nœuds) et des autres usagers de la mer (pêcheurs, plaisanciers, …). 

Pour procéder à la réservation, il suffit de vous rendre sur le site dédié et de remplir le formulaire en ligne. Vous recevrez la confirmation de votre demande dans les plus brefs délais. 

Voyage