Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Sur quelle île se loger aux Seychelles ?

Les Seychelles, c’est une meilleure idée pour un projet de vacances sur des îles paradisiaques. Mais il faut dire que plusieurs îles constituent cet archipel aux multiples couleurs. À ce titre, la question de l’île où se loger aux Seychelles se pose. Voici quelques éléments de réponse à cette question.

Île où se loger aux Seychelles : île Mahé

L’île Mahé est l’une des îles les plus peuplées des Seychelles. C’est aussi l’île qui présente une grande diversité aux Seychelles. Autrefois appelée île d’abondance, elle a émergé sous la dirigeante de l’ancien gouverneur français Mahé le Labourdonais. Ce qui lui a valu le nom de l’île Mahé.

A lire également : Vacances sur l'île de la Martinique : pourquoi opter pour une location de voiture ?

Constituée de 22 districts, elle est la meilleure île où se loger aux Seychelles. En réalité, les touristes y atterrissent à cause de son aéroport. Ainsi, plusieurs hôtels sont disponibles à l’ouest de Victoria sur les cités balnéaires Bel Ombre et Beau Vallon. De même, la côte ouest de l’île Mahé est caractérisée par de nombreuses plages sur lesquelles vous trouverez aussi des hôtels pour vous héberger.

Il convient de dire que l’île Mahé abrite le centre administratif est commercial des Seychelles. Ce qui fait qu’il est facile de s’y loger en toute sécurité. Mieux, c’est facile pour y faire le tourisme.

Lire également : Où se baigner en Novembre en Europe ?

L’île où se loger aux Seychelles : la Digue

Cette merveilleuse île est également l’une des plus grandes des Seychelles. Ses précieux et beaux paysages sont propices pour faire les plus belles photos de vos vacances. C’est là que la plupart des randonneurs se rendent aux Seychelles. De ce fait, des logements sont disponibles un peu partout sur l’île.

Sur la côte ouest, précisément autour et à l’intérieur de la Passe, vous trouverez des hôtels, des chalets ainsi que des pensions. Par ailleurs, vous pouvez trouver des logements dans les villages de la Réunion et de l’Unio qui vont vous accueillir.

À cela s’ajoutent les villas et les Airbnb disponibles sur l’île. Sachez que l’île de la Digue a les plus grandes tortues terrestres du monde. Mieux, ce sont les eaux cristallines vertes de l’île qui vous laisseront sans voix.

Praslin : l’une des belles îles où se loger aux Seychelles

se loger aux Seychelles

L’autre île incontournable où se loger aux Seychelles est Praslin. Ainsi, vous pouvez vous loger dans l’Anse Robert Village, sur la plage de la Côte d’Or, à l’Anse Kerlan ainsi qu’à la pointe Sainte-Marie. À cela, s’ajoute la vallée de Mai. Ce sont autant de villages et plages où vous trouverez des hébergements.

Par ailleurs, il y a quelques hôtels luxueux qui vous satisferont aussi. Notez que loger sur l’île Praslin est très intéressant. Il y a des églises, des hôpitaux, des écoles, des minimarchés ainsi que des agences de location de voitures.

De même, cette terre entourée d’eau a également beaucoup à offrir d’un point de vue touristique. Vous ne manquerez pas d’y faire des activités exceptionnelles et de visiter les somptueux restaurants de l’île. Aussi, les eaux turquoise et les plages aux sables blancs sont merveilleuses.

Les autres îles où se loger aux Seychelles

Outre les grandes îles des Seychelles, il en existe de petites qui peuvent vous accueillir. Il s’agit des îles cousine et du Nord.

L’île du nord joint parfaitement le luxe à la nature. Notez que seul un hélicoptère peut vous y amener, et ce, en partant de Mahé. Cela dit, le séjour est assez coûteux, puisque dans cet endroit vous y trouvez des hôtels 5 étoiles. Il en est de même pour l’île cousine qui est uniquement destinée à des vacanciers de luxe.

Cependant, vous pouvez y trouver votre place. Quatre somptueuses villas vous y attendent pour des moments formidables. Certains logements sont aussi disponibles sur l’île Alphonse, une île extérieure des Seychelles.

Il existe plusieurs îles ou se loger aux Seychelles, avec à la clé, des logements aussi bien luxueux que simples. Assurément, vous n’en manquerez pas. Tenez compte de celles suscitées pour votre projet de vacances aux Seychelles.

Voyage