Visiter Pornic pendant les vacances : pourquoi séjourner au camping ?

Vous êtes sûrement à Pornic pour profiter de l’air pur et frais et du grand espace. Cela vous parle de dormir à la belle étoile ou de loger dans une cabane de pêcheur ? De telles opportunités sont accessibles dans un camping d’une commune située un peu plus à l’ouest de Pornic.

A lire également : Aller en Corse avec sa voiture ? Bonne idée ?

Camping La Guichardière : le QG de votre aventure en Loire-Atlantique

Le camping La Guichardière est un camping idéalement situé entre la mer et la campagne. Si vous êtes à la recherche d’hébergement idéal qui puisse vous faire profiter des meilleures attractions de la côte de Jade, faites de ce camping le quartier général de vos vacances. Ce camping 3 étoiles loue mobil-home, emplacement et lodge. Si besoin, vous pouvez même devenir propriétaire d’un mobil-home. Pour de plus amples informations, faites un petit tour sur le site www.camping-laguichardiere.net.

Ce n’est pas pour rien que ce centre de camping de Plaine-sur-Mer constitue l’endroit idéal. Il est à quelques pas de 6 belles plages incontournables, dont la plage de Joalland, proche du port de la Gravette. Le bord de mer est attractif et animé dans les environs du camping. Le sentier des Douaniers passe également par cet endroit si vous êtes venu en Loire-Atlantique pour vous dégourdir les jambes. En longeant la côte vers l’est, vous tomberez très vite sur Pornic.

Lire également : Quels sont les avantages de la location d'un mobil-home à Berck-sur-Mer ?

Pornic : une petite station balnéaire très attractive

Bien sûr, Pornic est une destination incontournable si vous êtes en vacances dans le département de la Loire-Atlantique. Le vieux port et le Château de Pornic sont sûrement les éléments les plus connus de cette station balnéaire. Mais sachez que cette petite commune est également connue pour les multitudes d’activités qui y sont accessibles. Les petites ruelles escarpées mènent au cœur de cette ancienne cité médiévale où vous ferez un petit voyage dans le temps.

Prendre le large ou faire une petite croisière

Pornic est actuellement un port de plaisance et également un port de pêche. Vous aimeriez prendre le large ? Plusieurs moyens sont à votre disposition. Vous pouvez voguer à bord d’un voilier, d’un bateau de pêche. Ou pourquoi ne pas monter à bord d’un gréement traditionnel ? À partir de Pornic, les destinations sont nombreuses. Pour ne citer qu’elle, vous avez la fameuse île de Noirmoutier qui se trouve dans les environs de la célèbre baie Bourgneuf.

Faire le tour de la côte

Pornic ne manque pas d’attractions. Comme pour les plages situées près du camping de La Guichardière, vous avez également des plages très animées. Les vues sont imprenables tout au long de la côte. Vous pouvez y faire la rencontre de pêcheurs à pied, visiter une petite pêcherie authentique. La côte se découvre en randonnée pédestre ou à vélo. Le sentier côtier de 45 km peut vous mener vers le nord jusqu’au célèbre pont de Saint-Nazaire.

Farniente et détente sur les plages

Les criques sont nombreuses sur la côte de Jade. La plage de l’Étang et la plage des Sablons vous attendent, votre famille et vous, avec leurs diverses activités nautiques. Char à voile, kite surf, stand-up paddle, kayak…il y en a pour les petits et les grands. Si la mer est trop salée à votre goût, vous pouvez profiter autant que vous voulez de la piscine chauffée du camping de la Guichardière.

Europe