Visiter Yorkshire : une destination méconnue, mais qui peut vous surprendre en Angleterre

Le Yorkshire est généralement une région méconnue sur la carte qui se situe au nord de l’Angleterre. Aussi connu sous le nom de Yorkshire Dales, la capitale de cette région (York) regorge d’une large gamme d’activités qui peut surprendre tout le monde, que ce soit un enfant ou adulte. Par rapport à Londres et à la Grande-Bretagne, Yorkshire Dales est connu dans tout le Royaume-Uni pour ses paysages époustouflants et son secteur gastronomique qui offre une restauration incomparable. De ce fait, durant votre voyage en Angleterre, visiter York est un excellent moyen d’en savoir plus sur l’histoire du Royaume-Uni. Coup de loupe sur les activités à faire durant la visite de Yorkshire Dales. 

York : partez à la découverte de la capitale vibrante du North Yorkshire

Une destination méconnue en Angleterre, Yorkshire Dales est une ville qui peut surprendre n’importe quel visiteur, que ce soit un adulte ou un enfant. Durant vos visites à Yorkshire Dales, n’hésitez pas à vous rendre à la capitale vibrante du North Yorkshire : York. En plus d’être la capitale de North Yorkshire, York est une ville emblématique du Royaume-Uni. 

A découvrir également : Découvrez l'une des plus belles plages du Sri Lanka

Une journée dans la ville de York Minster commence toujours par la visite de la cathédrale. Ensuite, vous pouvez continuer votre visite à pied de York en vous dirigeant vers The Shambles. Située à quelques minutes à pied de York Minster, cet emplacement comblera à coup sûr les fans d’Harry Potter. En somme, que ce soit une visite en groupe ou en solo, se rendre à York est un excellent d’en savoir davantage sur l’histoire de l’Angleterre. 

Découvrez la ville historique du Yorkshire Dales en vous rendant à Leeds

Grâce à ses galeries marchandes élégantes, la ville de Leeds est célèbre dans toute le Royaume-Uni. En effet, Leeds regorge de lieux incontournables et historiques dans le nord de l’Europe. Pour enfant et adulte, faire un tour à Leeds, en groupe ou en solo, est un excellent moyen de découvrir Yorkshire autrement. 

Lire également : Un blog voyages et conseils à disposition des futurs vacanciers

Tout d’abord, si vous voulez faire du shopping durant votre séjour à Leeds, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Briggate est découvrir un nombre impressionnant de boutiques. Si vous voulez vous un peu du village de Leeds, rendez-vous à Roundhay et pratiquez les jeux disponibles dans les parcs. 

Passez une journée dans la ville de Dracula à Whitby

Whitby figure dans la liste des villes côtières historiques de Yorkshire. Cernée par le parc national des North York Moors, Whitby était au départ un lieu dédié à la pêche de baleines. Cette région du North Yorkshire abrite également de nombreux sites touristiques. Sur ce, vous pouvez découvrir son Abbaye en ruines ou faire un tour dans un musée célèbre au Whitby Museum. 

Le fait d’avoir inspiré Bram Stoker dans Dracula a permis à ce lieu d’être aussi connu. De ce fait, les visiteurs du monde entier viennent passer une journée dans cet emplacement pour découvrir son abbaye en ruines. Par ailleurs, en apprendre plus sur l’histoire de cette région, rendez-vous dans le plus grand musée du quartier : Whitby Museum.

Visitez un parc national aux décors splendides 

Durant votre voyage à Yorkshire, partez à la découverte des villes des North York Moors où un parc national aux décors splendides vous attend. Vestiges d’abbayes, villages de pêcheurs ou landes sauvages, ce parc national est à la hauteur de satisfaire tout le monde, que ce soit un adulte ou un enfant. Selon l’avis des visiteurs qui ont passé leur journée dans ce site touristique, ce parc national réunit les milles facettes du Yorkshire en un endroit. Au nord du Royaume-Uni, vous pouvez également découvrir une nouvelle expérience gastronomique et l’histoire du pays dans les lieux suivants : 

  • Staithes ;
  • Sheffield ;
  • Harrogate. 

Selon l’avis des visiteurs, Staithes figure dans la liste des plus beaux villages au nord du Royaume-Uni. Que ce soit pour des visites en groupe ou en solo, cet emplacement est facilement accessible. Par ailleurs, une journée à Sheffield pour découvrir le secteur industriel de York est également une bonne option. A Sheffield, vous découvrir Kelham Island et Wentworth Garden Centre. En ce qui concerne Harrogate, il s’agit d’une station thermale très célèbre au nord de York. Si vous voulez faire une randonnée, assurez-vous de consulter un guide spécialisé avant le départ. 

Actualités