Warning: Use of undefined constant is_home - assumed 'is_home' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/seektrav/public_html/wp-content/themes/kathmag-child/header.php on line 136

Voyage spirituel à Israël

Bienvenue à Jérusalem, la capitale d’Israël, la terre sainte. Un lieu qui vous fera remonter le temps jusqu’à il y a des milliers d’années. Jérusalem est l’une des plus anciennes villes du monde, un lieu que vous devez découvrir et voir de vos propres yeux. Jérusalem est l’un des lieux les plus fascinants du monde. Une ville sainte avec des milliers d’années d’histoire, de tradition et trois grandes religions: le judaïsme, l’islam et le christianisme.

Des touristes et des pèlerins de tous les coins du monde viennent faire un voyage spirituel à Jérusalem car ce lieu est riche en histoire, en religion et en architecture. Tant de gens sont en contact avec leur côté spirituel le plus profond, qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens. Quelle que soit votre foi, Jérusalem touchera votre âme.

A lire en complément : Focus sur la croisière en Méditerranée

Il est vraiment difficile de décrire Jérusalem en quelques phrases. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre voyage spirituel à Jérusalem.

Promenade dans la vieille ville

La vieille ville de Jérusalem devrait être votre premier arrêt. Il y a tant de choses à voir, à entendre, à goûter et à sentir. C’est le cœur de la ville, un dédale de rues étroites, de ruelles et de marchés. Il est facile de s’y perdre. Mais ne vous en faites pas trop, la vieille ville ne fait qu’un kilomètre carré et est entourée d’impressionnants murs ottomans datant du 16e siècle. La vieille ville de Jérusalem est divisée en quatre quartiers : juif, chrétien, musulman et arménien.

A voir aussi : Quel Dom-tom choisir pour les vacances ?

La vieille ville est tout simplement fascinante, vous découvrirez dans ces murs certains des sites religieux les plus importants au monde. Alors allez-y, perdez-vous et ressentez la vibration et la magie de l’endroit.

Apposez votre prière sur le mur occidental

Commençons par le quartier juif. Le site le plus visité du quartier juif est le mur occidental (alias le « mur des lamentations »), construit par Hérode le Grand il y a plus de 2000 ans. Le Mur occidental est le site le plus sacré du judaïsme.

L’endroit est divisé par une clôture en deux zones : une grande section pour les hommes sur le côté gauche et une plus petite section pour les dames sur le côté droit. Peu importe ce que vous croyez ou non, tout le monde peut entrer tant que vous êtes habillé de manière appropriée. Une croyance veut que si vous écrivez une prière sur un morceau de papier et l’insérez dans les fissures du mur, elle a plus de chance d’être lue par Dieu.

Peu importe que vous soyez une personne spirituelle ou non, vous ressentirez la magie. L’endroit est très puissant.

Explorez le magnifique dôme du rocher

Continuons vers le quartier musulman et visitons le Dôme du Rocher, un chef-d’œuvre de l’architecture islamique. Pour mémoire, il ne s’agit pas d’une mosquée, mais d’un sanctuaire. Avec la mosquée Al-Aqsa toute proche, le Dôme du Rocher est le troisième site le plus sacré de l’Islam. Le Dôme a été construit en 687 de notre ère et achevé 4 ans plus tard. Grâce à une récente rénovation (parrainée par le roi de Jordanie), le Dôme est probablement devenu le bâtiment le plus spectaculaire de Jérusalem.

Cet endroit est l’un des sites les plus controversés de Jérusalem. Il y a une chose que vous devez savoir : Si vous n’êtes pas musulman, vous n’êtes pas autorisé à entrer dans le Dôme du Rocher et dans la mosquée Al-Aqsa voisine.

Même si vous ne pouvez pas entrer dans le dôme, cela vaut la peine de venir. Vous pouvez entrer dans la cour, prendre des photos du dôme et visiter les environs. L’endroit est magnifique ! Prenez votre temps pour vous imprégner de l’atmosphère. Promenez-vous dans les jolis jardins où les familles se retrouvent pour prier ou discuter pendant que leurs enfants courent partout.

Visite de l’église du Saint Sépulcre

L’église du Saint-Sépulcre (également appelée église de la Résurrection) est le site le plus sacré du christianisme. Il y a une incroyable énergie spirituelle dans ce lieu qui vous donnera des frissons dans le dos. Il y a de nombreux chemins à l’intérieur de l’église, prenez votre temps pour explorer l’architecture, les artefacts et les merveilleuses mosaïques. Sentez l’encens et allumez une bougie.

L’église du Saint-Sépulcre est toujours surpeuplée, des milliers de pèlerins chrétiens du monde entier viennent y faire régulièrement des voyages spirituels. Venez le plus tôt possible pour éviter les longues attentes.

Montez sur le toit de l’hospice autrichien

Si vous êtes fatigué de vous promener dans la vieille ville, vous devriez faire une pause à l’Hospice autrichien. Cet endroit est un lieu pour se détendre après une longue marche ou une visite touristique. L’Hospice autrichien est situé dans le quartier musulman, non loin du Dôme du Rocher.

Il y a un beau jardin, où vous pouvez vous détendre et déguster un bon café et un strudel aux pommes sous de grands oliviers. Ne manquez pas le toit-terrasse qui offre une vue spectaculaire sur la vieille ville. Un endroit idéal pour le coucher du soleil !

Actualités