Bien préparer sa visite de Paris avant de venir

Encore appelé la ville lumière, Paris est l’une des plus grandes métropoles au monde. C’est la capitale de la France et la plus grande ville de la France. La France est le pays avec le plus grand nombre de touristes au monde. Et Paris est la ville où il y a le plus de visites touristiques au monde. Paris est encore appelé la ville romantique, c’est un lieu culminant où est rassemblé des sites touristiques uniques au monde. C’est une ville touristique, culturelle et artistique.

Tous ces facteurs positifs avantagent encore plus le tourisme au niveau de la commune et depuis peu le tourisme fait partie des revenus principaux de la ville. Compte tenu de cette importance qu’a le tourisme sur Paris, les autorités parisiennes ont décrété des réglementations pour des personnes souhaitant la visiter. Ainsi pour toute personne ayant pour dessein de visiter la ville, devra prendre certaines dispositions. Ces personnes doivent savoir par exemple les «  zone métro à paris » . Vous projetez de visiter Paris, nous allons présenter Paris sur un aspect touristique et vous faire part des précautions à prendre avant de visiter la ville lumière.

Paris : La ville lumière

Paris est la plus grande ville de France avec plus de 2 millions d’habitants. C’est une ville urbaine qui a un fort potentiel économique, politique, industriel, touristique et commercial. Paris est le carrefour mondial du tourisme, de la mode, des musées, de la gastronomie et de la culture.

Les sites touristiques à Paris sont convoités par les touristes qui viennent à Paris. À Paris vous pouvez visiter et admirer la Tour Eiffel, le musée du Louvre, la porte Saint –Denis.

Vous avez des splendides édifices que vous pouvez visiter comme le palais royal, le panthéon, l’hôtel de la ville, le palais du Luxembourg. Vous pouvez également faire un tour à l’institut de France, le palais bourbon, l’hôtel de la ville, la maison de L’Unesco, l’observatoire de Paris.

Paris a également les plus célèbres lieux de culte au monde comme la Cathédrale Notre Dame de Paris, la Sainte Chapelle, la grande mosquée de Paris, l’église de la Madeleine.

Vous pouvez également visiter la prestigieuse université de Sorbonne, le célèbre pont de Charles de Gaulle et de la concorde ou même le parc des princes.

Vous ne pouvez visiter Paris sans visiter ses célèbres avenues, boulevard et places comme l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne. Vous avez également le boulevard Saint –Germain, la place Bastille, la place de l’Opéra, la place de la république, la place Vendôme.

Plusieurs parcs jardins sont également à votre disposition comme le bois de Boulogne, le parc zoologique de Paris. Pour vos divertissements vous avez Disneyland, le Bataclan, le Zénith de Paris, L’Olympia, le Bercy Aréna, le moulin rouge…

Paris : Comment organiser sa visite

Préparer sa visite pour un voyage à Paris n’est pas chose aisée quand on ne connaît pas la ville. En effet votre organisation dépendra du type de séjour, des sites à visiter, de votre restauration et du logement pour se loger.

La première étape consiste à se rapprocher d’une agence de voyage pour vous assister à organiser votre voyage à Paris. Bien avant assurez-vous de connaître les coûts des taxis, de la restauration et certains services dont vous aurez besoin à l’avenir.

En résumé, pour préparer votre visite à Paris, Il faudra établir u budget en fonction de la durée du séjour. Cherchez à réserver un appartement où si vous avez plus de moyen un hôtel depuis chez vous. Vous avez plusieurs sites d’agence de voyages qui pourront vous assister ou vous pouvez même vous servir d’un comparatif pour choisir le logement le moins coûteux. Faites de l’économie en recherchant des logements qui font office de rabais avec tous les services inclus. Vous pouvez également réserver pour avoir un guide pour les randonnées dans la ville.

Quelques semaines avant le voyage, il faudra préparer tous les documents administratifs pour effectuer le voyage. Vérifiez si votre passeport n’est pas expiré et si c’est le cas, veuillez faire une demande de renouvellement tout au moins six semaines avant le voyage.

Planifiez votre vacance en faisant la liste des sites touristiques que vous souhaitez visiter, les attractions et les activités que vous souhaitez voir ou pratiquer. Ceci permettra une fois de minimiser les coûts et surtout des ne pas être déboussolé notamment par aux sites touristiques que vous souhaitez visiter.

Paris est une ville de France et on parle le français, essayer d’apprendre 2 ou 3 mots si vous n’êtes pas francophone notamment Bonjour, Merci, Au revoir. Les parisiens sont courtois et aiment quand les touristes le sont aussi.

Une fois toutes les dispositions prises vous pouvez passer le cap. Et ainsi vous passerez un bon voyage entre vos activités, la restauration, les français et les rues de Paris.

Renseignements sur les fontaines, les taxis, les coûts, l’aéroport, les toilettes, les pourboires, les pickpockets…

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!