Pourquoi les retraités adorent l’ile de Koh Samui en Thaïlande ?

Certaines personnes qui ont travaillé durant toute leur vie, attendent de prendre leur retraite pour faire certaines choses auxquelles ils ont pensé pendant toute leur jeunesse. Des projets qu’ils n’ont pas pu réaliser parce qu’ils étaient trop occupés à gérer leur carrière en vue de monter en grade dans leur fonction. D’un autre côté, ils devaient s’occuper de l’éducation et de la scolarité de leurs enfants et bien d’autres exigences de la vie quotidienne. Donc, lorsqu’ils arrivent à l’âge de la retraite, ils pensent qu’ils ont désormais tout leur temps à leur entière disposition et ils tentent alors d’en profiter pleinement. Ils pensent entre autres à visiter Koh Samui en Thaïlande.

Koh Samui

Koh Samui, un magnifique endroit qui attire les personnes âgées

En fait cette cote réputée par sa beauté paradisiaque attire les touristes et plus particulièrement des personnes du troisième âge qui n’ont plus de charges importantes dans leur vie et n’ont plus qu’un seul but : passer des moments agréables en se baladant et en faisant des excursions en des lieux exotiques. Les plages limpides de Koh Samui et ses palmeraies qui ne font qu’ajouter au charme du paysage font rêver ces personnes oisives. De plus, ces personnes qui désirent visiter des monuments célèbres et grandioses pourront admirer cette statue gigantesque de Bouddha au temple Wat Phra Yai. En fait, certains visitent cette île de Thaïlande spécialement pour voir la fameuse statue puisqu’à partir de Koh Samui, il suffit de traverser une petite chaussée surélevée pour parvenir à la petite île où cette statue trône.

image2

Qui dit retraite dit repos et laisser-aller, et l’île Koh Samui est faite pour cela. Pour oublier les années de travail fastidieux, rien de mieux que se prélasser au soleil sous les palmiers et admirer l’étendue de mer bleue et plonger pour se rafraîchir de temps en temps.  Ne pas oublier que cette ile qui attire grand nombre de touristes et est bien équipée pour cela. En fait, des hôtels luxueux sont disponibles pour ceux qui ne veulent pas se soucier du logement et de la nourriture, car tout est à portée de main. Donc, du repos, rien que du repos pour des retraités en vacances au soleil illimitées. Cette île est réellement faite pour ces gens-là qui n’ont aucun projet urgent et aucune préoccupation imminente. Leur souci principal est de profiter de leur retraite.

Thaïlande

Une destination qui donne envie d’y retourner

Celui qui a visité l’île Koh Samui une fois aime y retourner. C’est pour cela que certains retraités ont fait de cette île, leur lieu de vacances préféré et ils y reviennent chaque année parce qu’ils y trouvent le calme recherché, l’accueil chaleureux et une nourriture originale qui les fait carrément sortir du quotidien. Donc, des personnes des quatre coins du monde en font leur destination préférée et n’hésitent pas à la recommander à leurs collègues qui sortent à la retraite à leur tour. C’est dire à quel point la beauté de cette île envoûte ceux qui ont eu la chance d’y aller une fois. Que ce soit pour ses plages ou pour l’originalité de ses paysages, Koh Samui demeure une destination de rêve.

Enfin, Koh Samui n’est pas uniquement un endroit pour les retraités. Elle sera une destination privilégiée pour passer des vacances en famille, ou en amoureux. Les différentes places à découvrir ainsi que les différentes activités touristiques sur les lieux promettent des moments de bonheur riche en aventure pour tous ceux qui veulent passer des moments en groupe ou en solitaire. Alors, pour le prochain projet de vacances, pourquoi ne pas y tourner le cap ?

Asie
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!