Pourquoi partir en voyage en Allemagne ?

On cite souvent l’Allemagne comme une référence en matière de sport, de dynamisme économique, ou d’histoire. Mais ce serait oublier que ce pays d’Europe possède de sérieux atouts touristiques. Cette destination est très appréciée par les touristes venant du monde entier. Notamment pour la beauté de son paysage, ses festivals et les nombreuses activités envisageables, qui sont quelques-unes des  excellentes raisons pour partir en voyage en Allemagne.

A lire aussi : Bien préparer sa visite de Paris avant de venir

Pour faire une croisière fluviale sur le Rhin et le Main

Au cours d’une croisière fluviale sur le Rhin et son affluent le Main, il vous suffit de vous détendre et de profiter du panorama de la campagne bucolique allemande. Vous pourrez admirer d’anciens châteaux forts perchés sur les collines à proximité, de petits villages pittoresques et des vignobles s’étendant à perte de vue.

En plus, une croisière sur le Rhin qui est l’une des principales voies navigables allemandes permet de découvrir le pays d’une autre manière. Vous traverserez certaines grandes villes comme Francfort, Mayence, Coblence, Cologne, Düsseldorf, etc. Au cours des escales, profitez-en pour visiter les villes, admirer l’architecture des bâtiments, ou goûter aux spécialités locales.

A lire également : Visiter Paris autrement

Vivez l’Oktoberfest en Allemagne

Si de nombreux pays à travers le monde ont adopté l’Oktoberfest ou la fête de la bière, un voyage en Allemagne est une opportunité de vivre cette fête dans une atmosphère particulière. L’Oktoberfest est célébré dans toute l’Allemagne, mais si vous souhaitez participer à la plus importante célébration rendez-vous dans la ville de Munich. Là-bas, les brasseries et restaurants sont pleins à craquer, de même que les tentes géantes qui sont érigées tout autour de la ville.

Si vous êtes un amateur de bières, vous aurez l’occasion d’en goûter près d’une centaine de sortes, dans une ambiance des plus festives. Vous verrez de nombreux Bavarois vêtus de leurs costumes traditionnels, vous assisterez aussi à des concerts et des spectacles au son de la musique traditionnelle. La fête de la bière est aussi une occasion déguster les plats typiques de la Bavière, et de visiter la région.

Une multitude d’activités à faire durant votre séjour en Allemagne

Une autre raison de passer vos vacances en Allemagne est que vous trouverez certainement une activité qui vous plaira. Ce quelle que soit la période de votre séjour. Par exemple, durant le printemps et l’été, les amateurs de randonnées pédestres ou à VTT peuvent explorer les sentiers de la Forêt Noire, ou s’aventurer dans les nombreuses réserves naturelles.

En été, si vous préférez vivre un séjour balnéaire, il y a différentes stations balnéaires et de jolies îles sur côtes allemandes de la Mer Baltique. Vous y aurez l’opportunité de vous adonner à la baignade et à des sports nautiques.

En hiver, les stations de ski Zugspitze, Garmisch-Partenkirchen, ou de la Forêt-Noire sont d’excellents terrains pour s’adonner aux sports d’hiver (ski, luge, snowboard…). Sinon, vous pourrez visiter de nombreux musées, explorer les châteaux ; ou vous amuser dans les parcs de loisirs, parcs animaliers ou parc aquatiques.

Europe
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!